vendredi 15 janvier 2010

Box Office : 9 millions d'entrées pour "Avatar"


« Avatar » dépassera-t-il les 10 millions d’entrées en France ? La superproduction de James Cameron passe une quatrième semaine en tête du Box Office national, une performance incroyable qui ferait presque oublier la petite forme du cinéma en ce début d’année. Si « Avatar » attire toujours près d’1 spectateur sur 2, aucun film ne se détache réellement à l’arrière. Pire, avec moins de 70 000 entrées, le « Tetro » de Francis Ford Coppola réussit à pénétrer le TOP 10. Retour sur un Box Office inquiétant :


C’est fait ! Après un mois de projection, « Avatar » a dépassé mardi soir, le cap des 9 millions de spectateurs. L’événement 3D continue sur sa lancée. La semaine dernière, 1,25 million de français ont accouru dans les salles obscures pour découvrir le film dont tout le monde parle. Sur une semaine, la fréquentation du film dégringole tout de même de -43%. Une baisse de régime à l’image de la chute de fréquentation des salles la semaine dernière. Un repli qui s’élève à 42% sur une semaine. À ce rythme, « Avatar » pourrait très vite franchir la barre symbolique des 10 millions de billets achetés en France. Un Record depuis « Bienvenue Chez les Ch’tis ».


Le Siffleur démarre bien...


Le cinéma français n’a pas brillé ces derniers mois. L’entrée en deuxième position du « Siffleur » est donc une bonne nouvelle pour la production nationale. Cette comédie avec Thierry Lhermitte et Virginie Efira réalise un démarrage convaincant. 200 279 curieux ont assisté aux projections du film pour sa première semaine à l’affiche. Reste à transformer l’essai en deuxième semaine…


Elle est diabolique mais les français l’adorent ! La jeune « Esther » s’offre la dernière marche du podium cette semaine. Ce film d’horreur interdit au moins de 12ans a attiré 149 273 amateurs pour sa deuxième semaine sur les écrans. En quinze jours, « Esther » a effrayé 408 370 spectateurs français.


Alejandro Amenabar et Rachel Weisz réunis pour un péplum : pas vraiment excitant pour le public français. Avec 142 125 spectateurs en première semaine, « Agora » cale au démarrage. Difficile de croire que le film fera mieux en deuxième semaine. « Agora » ne devrait même pas atteindre les 500 000 spectateurs en France. Une véritable déception pour ce film à grand budget.


1 million pour "Alvin" et "Loup"


Les vacances sont terminées mais « Alvin et les Chipmunks 2 » gardent la santé. Avec 119 113 entrées enregistrées, la comédie animée pour enfants a dépassé cette semaine le stade du million d’entrées vendues. Un succès impressionnant pour un film dont la presse n’a pas vraiment fait écho.


Dans le reste du classement, on notera que « Loup » a également surpassé le cap du millionième spectateur. Un beau succès pour le cinéma hexagonal.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang