mercredi 2 décembre 2009

Box Office : 3,2 millions de spectateurs pour "Twilight 2"


C’est fait ! « Twilight : Chapitre 2 : Tentation » a dépassé, ce week-end, le score du premier volet, « Fascination ». Quinze jours seulement après sa sortie en salles, le deuxième opus de la saga vampirique a dépassé les 3 millions de spectateurs en France. Le premier film, sorti en Janvier, avait fini sa carrière à 2,7 millions de billets vendus, « Twilight 2 » devrait donc signer un score nettement plus important. Si les vampires cartonnent, la fin du monde aussi. Trois semaines après sa sortie, « 2012 » approche les 4 millions de visiteurs. Deux gros succès pour un Box Office en pleine forme. Retour sur les entrées enregistrées entre le Mercredi 25 Novembre et mardi 01er Décembre.


Les vampires ont-ils le pouvoir d’envoûter le public français ? A priori, non ! Pourtant, le deuxième volet de « Twilight », a signé une deuxième semaine solide en séduisant plus de 967 840 spectateurs. Le film affiche une baisse de fréquentation – logique – de 58% sur une semaine. En deux semaines, « Tentation » a déjà convaincu 3,28 millions de français. Le film fantastique fait déjà parti dès 10 plus gros succès du Box Office Français cette année.


"2012" devance toujours "Twilight 2"


Si « Twilight », garde certes la tête du classement hebdomadaire pour la deuxième semaine consécutive, sur le long terme, « 2012 » est toujours devant. Sortie une semaine avant le phénomène adolescent, la fin du monde de Roland Emmerich attire toujours du monde. En troisième semaine, le film a séduit 642 393 spectateurs pour un cumul qui dépassé désormais les 3,88 millions d’entrées vendues en France.


Difficile de se frayer un chemin dans les hauteurs du Box Office quand les deux premiers films affichent une santé insolente. Pourtant, « Le Drôle de Noël de Scrooge » n’a pas à avoir honte de sa première semaine à l’affiche. Avec 499 094 billets vendus, la dernière comédie Disney s’offre un joli démarrage. On rappellera tout de même aux parents, que le film peut heurter la sensibilité des plus petits. Il est donc interdit aux moins de 10ans.


Le cinéma français souffre en cette fin d’année. Heureusement pour lui, le dernier film d’Albert Dupontel sauve les meubles. « Le Vilain » s’installe sur la quatrième marche du classement cette semaine. La comédie a séduit 354 789 spectateurs. Un bon début…


1 million de spectateurs pour "Le Concert"


C’est le succès surprise de ces dernières semaines. « Le Concert » a gardé le cap la semaine dernière. Un mois tout juste après sa sortie en salles, le film porté par Mélanie Laurent (« Inglorious Basterds ») a dépassé le million d’entrées vendues. Une bonne nouvelle pour le cinéma hexagonale.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang