mardi 10 novembre 2009

Nicolas Sarkozy est l'homme politique français préféré sur Facebook


L’information peut prêter à sourire, mais selon « Le Figaro » d’aujourd’hui, le Président de la République, Nicolas Sarkozy est l’homme politique français le plus populaire sur Facebook. Alors que le quotidien national s’interroge dans son édition du 10 Novembre 09, sur l’explosion du média « Internet » dans la politique française, un classement réalisé depuis Mars 2009 par le site « TOP100politique.com », montre que le chef de l’Etat compte le plus de supporters sur le célèbre réseau social.


Si le chef de l’Etat connaît en ce moment, une baisse de popularité record (60% des Français ont une opinion défavorable à l’encontre de Nicolas Sarkozy), le Président de la République peut compter sur 176 513 « supporters » sur Facebook. Et il peut se féliciter Nicolas Sarkozy !


En effet, son principal concurrent, Olivier Besancenot affiche 10 fois moins de supporters que lui. Avec 18 802 supporters au 31 Octobre dernier, le leader du « Nouveau Parti Anti-Capitaliste » est le deuxième homme politique français préféré sur Facebook.


Jacques Chirac sur le podium


Même s’il n’exerce plus aucunes activités politiques, Jacques Chirac grimpe sur ce podium très particulier. Extrêmement populaire depuis son retrait de la vie politique, l’ex-Président de la République Française peut compter sur plus de 9 741 supporters.


Ils s’étaient menés une bataille féroce pour accéder au deuxième tour de l’élection Présidentielle de 2007, Ségolène Royal et François Bayrou échangent leur position sur Facebook. Le leader du Modem se retrouve donc quatrième avec 7 824 supporters, alors que l’ex-candidate PS n’affiche « que » 7 505 adeptes. Ségolène Royal est tout de même, la première femme politique française à apparaître dans ce classement. L’élue de Poitoux-Charente peut d’ores et déjà se réjouir de supplanter sa principale rivale, Martine Aubry.


La première secrétaire du Parti Socialiste ne se classe que 17e de ce classement. Martine Aubry ne comptabilise que 3 270 fans sur Facebook.


Obama, homme politique préféré de la planète


Alors que la politique française se met tout doucement à Internet, Barack Obama avait profité de l’émergence de ce nouveau média pour conquérir l’Amérique il y a un peu plus d’un an. Le Président des Etats-Unis détient toujours le record de supporters sur Facebook. Il peut compter sur plus de 6,9 millions de fidèles.


Et vous, qui supportez-vous ?


(Sources : « Le Figaro » et « top100politique.com »)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang