dimanche 13 septembre 2009

Box Office US : Nouveau succès pour le phénomène Tyler Perry

En France, on connait Will Smith ! Aux Etats-Unis, un autre afro-américain brille à chaque fois dans le Box Office US, Tyler Perry. L’acteur-réalisateur-scénariste-producteur s’est offert un nouveau record ce week-end aux Etats-Unis grâce à son nouveau long-métrage. Le huitième film de Tyler Perry, « I Can Do Bad All By Myself » s’est facilement emparé de la pole position du classement devant le film d’animation « Numéo 9 » et « Inglorious Basterds ». Retour sur les recettes engendrées entre le Vendredi 11 Septembre et le Dimanche 13 Septembre 2009.


Avec 24 millions de dollars récoltés en trois jours, « Tyler Perry : I Can Do Bad All By Myself » réussit un joli démarrage dans le Box Office Américain en s’installant directement sur la première position du classement. Le film prend le troisième démarrage de la saga comique derrière « Madea Goes To Jail » (sorti en Février 2009) et « Madea Family’s Reunion (sorti en Février 2006). Le succès du réalisateur-scénariste-producteur ne se dément pas Outre-Atlantique.


Le deuxième film du TOP engrange deux fois moins d’argent que « Tyler Perry » mais en affichant 10,8 millions de dollars au compteur, le film d’animation, « Numéro 9 » ne s’en sort pas trop mal. Déjà sorti en France depuis trois semaines maintenant, le film produit par Tim Burton n’a pas fait d’éclats dans le Box Office Français puisque 432 086 billets ont été vendus pour le moment.


La troisième position du podium revient aux « Basterds » de Quentin Tarantino. Un mois après sa sortie, le film de guerre ne cesse de séduire les américains. Le film a récolté 6,5 millions de billets verts ce week-end pour un cumul qui dépasse désormais les 104 millions de dollars. Le film est déjà le deuxième plus gros succès du célèbre réalisateur mais ne devrait pas mettre très longtemps avant de surpasser les 107 millions de dollars engrangés par « Pulp Fiction » en 1994.


Le nouveau Sandra Bullock déçoit...


Après un démarrage correct la semaine dernière, la nouvelle comédie romantique de Sandra Bullock (« La Proposition) et Bradley Cooper (« Very Bad Trip ») affiche une baisse de fréquentation importante de 48% par rapport au week-end dernier. En rapportant 5,8 millions de dollars aux studios de la FOX, la comédie « All About Steve » n’affiche « que » 21,8 millions de $ au compteur. On pouvait attendre mieux de cette collaboration. En effet, les deux acteurs ont signé cet été leur plus gros succès historique au Box Office Américain. « All About Steve » ne devrait pas confirmer la popularité de Sandra Bullock et Bradley Cooper Outre-Atlantique.


Numéro 01 pendant deux semaines, « Destination Finale 4 » a lourdement chuté ce week-end en cédant 4 places au classement. En trois semaines le film a engendré 58,2 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis. Le film est devenu ce week-end le plus gros succès de la franchise en dépassant les 54 millions de dollars récoltés par Destination Finale 3 en 2006.


Un Box Office encore en baisse


La troisième nouveauté de la semaine ne prend que la sixième position du Box Office. Avec 5,2 millions de dollars gagnés, le film d’horreur « Sorority Row » n’a pas réussi à booster le plus petit Box Office de l’année. En effet, le Box Office Américain a réussi à engranger moins de dollars que le week-end précédent. Tous les films présents en salles ont engrangés au final 78 millions de dollars de recettes, soit 3 millions de moins que le week-end dernier.


Difficile rentrée pour le Box Office Américain…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang