mardi 8 septembre 2009

Audiences : Débuts prometteurs pour le "19.45" de M6 !


Si la planète « média » était en émoi hier soir pour l’apparition sur M6 du premier journal télévisé, les français ont également répondu positivement à l’arrivée du « 19.45 » sur l’antenne de la 6. Présentées en direct et pour la première fois par Claire Barsacq, les dix-huit minutes de ce journal d’information ont séduit plus de 3,0 millions de français soit 15,1% du public présent devant son poste de télévision hier soir.


M6 se félicite dans un communiqué envoyé cette après-midi aux rédactions du très bon départ de son Journal Télévisé. La chaine annonce que l’audience du journal « progresse nettement » en comparaison du début de saison 2008/09 du « 6 minutes ». Le tout en images avait convaincu plus d’1,6 millions de fidèles pour sa rentrée 2008.


Si on veut être un peu plus objectif que M6, l’audience du « 19.45 » est supérieure de 400 000 téléspectateurs en comparaison avec la moyenne des audiences du « 6 minutes » de la semaine dernière.


Pour « Les News de Ben », les débuts du « 19.45 » sont vraiment prometteurs. Clair, Fluide, Dynamique et Moderne, ce journal de 18 minutes, qui a encore besoin de quelques améliorations devrait être un bon remède face à une information longue (et plus internationale) fournie par les journaux de TF1 et de France 2, qui, il faut bien l’avouer, ne cherchent pas à séduire le même public cible que celui de M6. La grande nouveauté de ce « 19.45 » provient également de la mise en scène de la présentatrice. Debout pendant 18 minutes, Claire Barsacq offre une dynamique et une gestuelle que la présentation assise ne permet pas. L’interaction avec les téléspectateurs est le point fort de ce journal très bien ficelé. Autant dire que la concurrence va devoir faire attention à ce nouveau rendez-vous d’information… Qu’on se le dise, M6 est entrée dans la Cour des Grands !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang