mercredi 5 août 2009

Box Office : "Là-haut" plus fort que "Wall-E"

On aurait pu croire qu’avec la sortie dans les salles françaises de « Là-haut » le dernier film d’animation des studios Pixar, « l’Âge de Glace 3 » allait souffrir de cette confrontation et bien surprise, c’est « Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé » qui affiche la deuxième plus grosse chute de fréquentation de la semaine derrière « Ong Bak 2 ». « Là-haut » s’est bien évidement emparé de la tête du Box Office Français en réalisant une très belle première semaine, meilleure que celle de « Wall-E », la précédente production Pixar.


Avec 1,3 million d’entrées enregistrées pour ses sept premiers jours dans les salles françaises, « Là-haut », le nouveau chef d’œuvre d’animation des studios Pixar a facilement pris la première place du Box Office Français cette semaine. Le film a attiré 1 spectateur sur 3 pour sa première semaine, un très bon score, meilleur que celui réalisé par « Wall-E » l’été dernier. Le petit robot n’avait pas su dépasser le million de tickets vendus lors de sa première semaine à l’affiche, « Là-haut » est donc en passe de devenir un succès en France.


Après deux semaines de domination dans le classement, « Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé » a commencé à voir sa fréquentation s’effriter sérieusement la semaine dernière. Pour sa troisième semaine à l’affiche, le film a perdu 44% du public et affiche -pour la première fois en trois semaines- moins d’un million de tickets vendus. Avec 727 700 places achetées cette semaine le film prend quand même la deuxième place du Box Office et affiche désormais un cumul de 4,8 millions d’entrées en 21 jours. Un excellent score.


"l'Âge de Glace 3" en route vers les 7 millions d'entrées


Ils sont infatigables ! Après plus de cinq semaines de présence dans les salles de cinémas françaises, les animaux de « l’Âge de Glace 3 » n’en finissent pas d’enflammer le Box Office Français. Le film reste sur le podium du TOP cette semaine grâce à plus de 445 974 tickets vendus. En cinq semaines, la comédie animée a convaincu plus de 6,6 millions d’amateurs. Un score qu’Harry Potter 6 ne devrait finalement pas atteindre !


La deuxième entrée de la semaine est (encore) américaine. « L’attaque du métro 123 » avec John Travolta débarque sur la quatrième position du classement et peut compter sur la curiosité de 339 891 spectateurs.


C’est le « Public Enemies » de Michael Mann qui s’offre le cinquième siège du TOP. Avec 1,28 million d’entrées, le film porté par le duo Johnny Depp-Marion Cotillard devient petit à petit, le succès discret de l’été 2009. De son côté, la comédie à succès « Very Bad Trip » commence à voir sa fréquentation s’amoindrir. Après 6 semaines en salles, le film a tout de même séduit plus d’1,4 million de fans. Un véritable succès.


Un seul film français dans le TOP 10


Dans ce Box Office dominé très largement par le cinéma américain notons tout de même, la seule présence française du TOP 10. Il s’agit de la comédie « Une semaine sur deux » avec Mathilde Seigner. Si aucun film français ne réussit l’exploit de pénétrer le TOP 10, le film reste pour la deuxième semaine consécutive dans ce classement. Plus de 327 000 français ont déjà été voir cette production hexagonale. Un succès dans le désert des réussites françaises !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang