dimanche 12 juillet 2009

Box Office US : "Bruno" plus fort que "l'Âge de Glace 3"

Sasha Baron Cohen est une star ! 3 ans après son déjanté « Borat », l’acteur revenait ce week-end dans les salles américaines avec un nouveau film événement intitulé « Bruno ». Le film s’est facilement emparé de la tête du Box Office nord-américain et a surtout réussi l’exploit de devancer deux blockbusters phénomènes, « l’Âge de Glace 3 » et « Transformers 2 ». Retour sur un Box Office très « gay » !


Irrévérencieux, trash, cultissime … Les adjectifs pour qualifier la nouvelle comédie de Sasha Baron Cohen n’ont pas manqué cette semaine dans les papiers de la presse américaine. Avec plus de 30,4 millions de dollars récoltés depuis vendredi, « Bruno » s’offre un démarrage convaincant meilleur que celui de « Borat » en 2006. Pour ses trois premiers jours à l’affiche, « Borat » avait engrangé 26,4 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis pour finir son exploitation avec un chiffre astronomique de 261,5 millions de dollars engrangés dans le monde entier dont 128 rien que sur le territoire américain. Qu’on se le dise, le phénomène Sasha Baron Cohen n’est pas prêt de s’arrêter… La bande-annonce est à découvrir dans la rubrique « Vidéos » (colonne de droite) du Blog !


"l'Âge de Glace 3" privé de N°01


C’est un joli carton et pourtant, « l’Âge de Glace 3 » n’a pas réussi à monter sur la première marche du Box Office depuis sa sortie en salles il y a deux semaines maintenant. Avec 28,5 millions de dollars gagnés ce week-end, le film limite la casse avec un tout petit repli de fréquentation ne s’élevant qu’à 31%. En 12 jours, la comédie animée affiche déjà 120,5 millions de $ de recettes aux USA et plus de 191 millions dans le monde (dont 17 millions en France) ! Un exploit


Le Raz de Marée « Transformers 2 » a continué sa fantastique exploitation ce week-end. Avec une chute de fréquentation de 42,8% sur une semaine, le film prend la troisième position du classement avec 24,2 millions de billets verts récoltés. En 19 jours, le film a engrangé (attention record) 339,2 millions de dollars aux Etats-Unis et plus de 333 millions dans le reste du monde. Il est le film le plus vu de l’année dans le monde ! « Transformers 2 » est déjà le 16e plus gros succès de l’histoire du cinéma … Un troisième volet devrait donc très vite voir le jour.


Le thriller criminel « Public Enemies » de Michael Mann avec Johnny Depp et Marion Cotillard a confirmé son très bon départ de la semaine dernière en récoltant 14,1 millions de dollars ces trois derniers jours pour un cumul qui s’établit désormais à 66 millions de billets verts en 12 jours.


"La Proposition" plus gros succès cinématographique de Sandra Bullock


La comédie avec Sandra Bullock « La Proposition » a franchi le cap’ des 100 millions de dollars de recettes cette semaine, mieux, le film prend la cinquième position des fréquentations du week-end. Avec 10,5 millions de dollars gagnés, le film affiche désormais 113 millions de dollars récoltés aux Etats-Unis. « La proposition » devrait devenir dès le week-end prochain, le plus gros succès en salles de Sandra Bullock, surpassant les 121 millions de dollars remportés par « Speed » en 1994. Un chiffre extrêmement prometteur pour le retour en grâce de l’actrice !


Dans le reste du top, le phénomène « Very Bad Trip » commence à s’essoufler mais affiche tout de même plus de 222,4 millions de dollars au compteur tandis que la comédie adolescente de Hayden Panettiere, « I love you Beth Cooper » a pris un départ catastrophique. La star de Heroes n’a pas permis au film de faire mieux qu’une septième position au classement et n’a rapporté « que » 5 millions de dollars à la FOX. Un flop en perspective…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang