mercredi 29 juillet 2009

Box Office : Harry Potter confirme, Bruno se prend un bide


Si aux Etats-Unis, le sixième volet des aventures de Harry Potter, « le Prince de sang-mêlé » n’a pas réussi à conserver la pôle position du Box Office, en France le petit sorcier peut compter sur des fidèles assidus. Malgré une chute de fréquentation de plus de 50% en deuxième semaine, le film de science-fiction a déjà convaincu plus de 4 millions de spectateurs dans l'hexagone. Si « Harry Potter » domine le TOP cette semaine, c’est « l’Âge de Glace 3 » qui domine toujours le TOP annuel des films les plus vus. Le film d’animation n’en finit pas de séduire les français puisque plus de 6 millions de fans se sont déjà rués dans les salles obscures pour découvrir les nouvelles aventures de Scrat et les autres.


4,1 millions d'entrées en 14 jours pour "Harry"


Fort d’une première semaine record, « Harry Potter et le prince de sang-mêlé » a réussi à garder le trône du Box Office français la semaine dernière. Même si le film a vu sa fréquentation s’effriter de 55% par rapport à sa première semaine, plus d’1,28 millions de cinéphiles ont payé leur billet pour découvrir les nouvelles aventures de notre sorcier préféré. En 14 jours, Harry Potter 6 a déjà attiré plus de 4,17 millions de spectateurs. Le film se classe pour le moment quatrième dans le Top Entrées des films de la saga. Pour vous aider à comparer les chiffres, le blog vous propose de découvrir ci-dessous les scores des six premiers films de la saga après 14 jours d’exploitation :


Harry Potter à l’école des Sorciers (2001) : 3,9 millions

Harry Potter et la Chambre des Secrets (2002) : 4,4 millions.

Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban (2004) : 4,1 millions

Harry Potter et la Coupe de Feu (2005) : 4,6 millions

Harry Potter et l’Ordre du Phénix (2007) : 3,9 millions

Harry Potter et le Prince de sang-mêlé (2009) : 4,1 millions.



6 millions d'entrées en un mois pour ''l'Âge de Glace 3


Depuis un mois, « l’Âge de Glace 3 » impressionne ! Après 4 semaines de présence en salles le film d’animation a enfin dépassé la barre symbolique des 6 millions de tickets vendus. Un exploit pour une comédie qui marquera indéniablement l’été 2009 par son empreinte. En quatrième semaine le film a vu sa fréquentation chuter de 33% mais a séduit plus de 754 917 fans pour un cumul avoisinant les 6,2 millions d’entrées enregistrées.


C’est un film moins grand public que les deux leaders du Box Office Français mais doucement et surement « Public Enemies » s’impose comme un (petit) succès de l’été. Sorti dans les salles le 8 juillet dernier, le dernier thriller de Michael Mann avec Marion Cotillard et Johnny Depp a profité de son excellent bouche à oreille pour remonter sur le podium du classement. Après trois semaines à l’affiche, « Public Enemies » a enfin franchit le cap du million d’entrées vendues.


La première nouveauté du TOP se classe quatrième. La comédie française « Une semaine sur deux » a su séduire les amateurs du genre puisque plus de 196 897 spectateurs ont passé plus d’1h30 en compagnie Mathilde Seigner et Bernard Campan. Seul deux films français ont réussi à s’intégrer dans le TOP 10 cette semaine, c’est dire si l’été n’est pas la saison des productions hexagonales.


Une autre nouveauté suit « Une semaine sur deux » de près et c’est une suite. « Ong Bak » arrive en cinquième position du classement grâce à 157 707 billets vendus. Un démarrage timide mais correct.


Dans le reste du TOP, c’est l’énorme flop de « Bruno » qui saute aux yeux. La nouvelle comédie hilarante de Sasha Baron Cohen ne fait pas mieux qu’une huitième position pour sa première semaine dans les salles françaises. Avec 133 801 entrées vendues, la comédie assassinée par la critique et pour le moment le plus gros échec américain de l’été.


Affaire à suivre


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang