
Si les chaines américaines annonceront cette semaine leur grille de programmation pour la saison 2009/10, les infos’ commencent à filtrer sur la toile. Alors que les séries les plus populaires de chaque chaine sont déjà assurées de revenir la saison prochaine, c’est le cas de Grey’s Anatomy, de Desperate Housewives, de Lost, de House, de 24 ou encore de Heroes, l’avenir des autres séries se traduit souvent par une bataille féroce entre la chaine et la production.
Depuis plusieurs semaines, les rumeurs enflaient sur la possible annulation de « Cold Case » par CBS mais voila qu’ hier soir, les journalistes médias américains ont révélé que la chaine a prévu de diffuser une septième saison de la série à la rentrée 2009. Si « Cold Case » reste un programme fédérateur pour le network (11,8 Millions de téléspectateurs pour la sixième saison), c’est les coûts de production de la série qui dérangeaient CBS. Crise oblige, la plupart des grandes chaines américaines ont demandé aux productions de leurs séries de réduire leur budget cette saison. Si Cold Case fonctionne bien, elle ne rapporte pas tellement à CBS puisque par exemple, Cold Case est la seule série qui ne sortira jamais en DVD. En effet, pour des raisons de droits d’auteurs, la sortie de DVD des différentes saisons coûterait trop cher à CBS. Mais les fans peuvent souffler, Cold Case reviendra en Septembre.
Si « Cold Case » est un succès d’audience, « Chuck » ne peut se vanter d’être dans la même position. Avec une moyenne de 6 Millions d’Accros pour sa deuxième saison, la série de Josh Schwartz, le créateur de The OC et de Gossip Girl, n’est pas un énorme succès pour NBC mais le noyau dur de fans et les critiques ont tellement poussé la série en ce mois de Mai (Pétition à la clé) que la chaine américaine à décider de renouveler, « Chuck » pour une troisième saison de 13 épisodes.
La production devra également faire des réductions budgétaires et un ou une actrice secondaire pourrait quitter le show à la rentrée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire