BlogBang

mardi 12 mai 2009

Nouvelle Star : Prime 6 : Un prime catastrophique où Damien s'en va !


C’est au terme d’un sixième prime très mauvais voir même catastrophique que Damien a quitté l’aventure Nouvelle Star. Ils ne sont désormais plus que 5 à croire encore en leur chance de victoire. « L’enjeu est simple : Une place parmi les 5 Meilleurs candidats de la Nouvelle Star » s’est avec cette phrase que Virginie Guilhaume de plus en plus à l’aise à ouvert ce nouveau prime qui s’est avéré ennuyeux du début à la fin. Et même les quelques prestations qui ont réussi à nous sortir de notre torpeur n’ont pas réussi à remonter un ensemble qui parait très léger à quatre semaines de la grande finale.


Avec 20 Rouges contres 48 Bleus, le jury semble être d’accord avec nous puisque Thomas, Damien, Leïla et Dalé ont reçu plus de 4 Bleus ce soir. Un vrai désastre où Camélia-Jordana a encore frappé grâce à une reprise du tube de la Bande-Originale de « Juno », « Anyone Else But You ».


Ce sixième prime consacré au Cinéma (Festival de Cannes oblige) n’a pas fait du tout honneur au septième art, on espère par conséquent que le 62e Festival qui ouvrira officiellement ses portes demain soir nous séduira beaucoup plus que ce très mauvais cru 2009. Désolé !


Retour sur ce prime :



THOMAS


Titre : « Four to the Floor » de StarsailorNotre Avis : Si le début, piano-voix est une bonne surprise dès que le rythme de la chanson s’emballe Thomas est dépassé et livre finalement une version banale de ce titre dancefloor. On notera cependant que sur la fin, le candidat se lâche et offre quelques vibes bien senties.


La Phrase du Jury : « C’est une diva disco » le félicitera Philippe Manoeuvre. C’est la première fois depuis le début de l’aventure que Thomas reçoit 4 Bleus sur une prestation.


DAMIEN


Titre : «Le premier jour du reste de ta vie » d’Etienne DahoNotre Avis : Autant le dire tout de suite, Damien n’a absolument rien offert sur cette chanson. Sa performance est molle, chiante, ennuyeuse et on voudrait même que cela se finisse bien plus tôt. C’est la plus mauvaise prestation du candidat cette saison. Un flop !


La Phrase du Jury : « On avait l’impression que tu étais un petit garçon qui chantait une chanson » lance André Manoukian. C’est la première fois que Damien reçoit 4 Rouges.

LEÏLA


Titre : « Think » d’Aretha FranklinNotre Avis : Elle a le mérite de nous faire rester jusqu’à la fin mais malheureusement pour Leïla, la candidate a vu trop haut en voulant s’attaquer à ce tube culte. Elle n’est pas au niveau de la chanson et forcément sur ce type de rythme cela se voit !


La Phrase du Jury : « Elle a perdu les paroles, la mélodie et le rythme » critique Philippe Manœuvre.

DALE

Titre: « Toute la Musique que j’aime » de J. Hallyday


Notre Avis : Mais où est passé « Dalé la Classe » comme l’appelait Lio au début de Baltard ? Depuis deux primes le candidat déçoit et ce soir comme la semaine dernière, Dalé livre une prestation médiocre. Comme pour Leïla, le candidat a vu trop haut en choisissant un tube de J. Hallyday. Désolé mais c’est plus que décevant.


La Phrase du Jury : « Plus Mortel, Tu Meurs ! » ne se prive pas de dire Lio.


CAMELIA-JORDANA


Titre: « Anyone Else But You »Notre Avis : Elle reprend ce titre qui a il faut bien l’avouer sublimé le film « Juno » il y a quelques années maintenant. Elle est dans son élément et une fois de plus on aime. Grâce à son grain de voix si particulier et sa musicalité, Camélia-Jordana livre (pour le moment) la plus belle prestation de la soirée. Vu le niveau c’est assez facile vous allez me répondre ! Vous n’avez pas tort !


La Phrase du Jury : « C’était d’un charme, d’un groove, d’une présence absolue » annonce Lio.


SOAN


Titre: « Requiem pour un con » de Serge GainsbourgNotre Avis : On a pas du tout été embarqués par cette prestation de Soan mais alors qu’on demande aux autres de surprendre dans des univers différents, pourquoi Soan ne chante que ce qu’il aime depuis le début de l’aventure ?

La Phrase du Jury : « Déçu, je ne suis pas du tout rentré dedans » critiquent Sinclair et Lio.






THOMAS


Titre : « Ce n’est rien » de Julien Clerc


Notre Avis : Surpris d’avoir reçu 4 Bleus pour sa première prestation le Thomas ? Peut-être ! En tout cas, le candidat offre une deuxième performance pas du tout au niveau puisque les fausses notes et les décalages rythmiques sont beaucoup trop nombreux pour nous faire adhérer à ce qu’offre le candidat. Dommage !


La Phrase du Jury : « J’ai trouvé ça … Abominable » révèle Sinclair.


DAMIEN


Titre : « No Woman No Cry » de Bob Marley


Notre Avis : On aime tous cette chanson cultissime de Bob Marley et pour nous, Damien a fait un massacre ce soir. On aimait beaucoup le candidat aux castings mais depuis que les primes à Baltard ont commencé on se demande ce que Damien nous a proposés d’exceptionnel ? A vrai dire, Rien… !


La Phrase du Jury : « Prestation Honorable mais manquant de racine » pour Philippe Manœuvre.

LEÏLA


Titre : « Parle plus bas » de Dalida


Notre Avis : Si sa première prestation était brouillonne, celle-là était complètement maîtrisée. Elle nous entraine dans la chanson grâce à une interprétation puissante et sincère. Sa voix sort facilement et on a l’impression de la (re)découvrir. C’est une des meilleures prestations de la soirée.


La Phrase du Jury : « C’est sa meilleure prestation depuis le début » la félicite Lio.

DALE

Titre: « Sympathy for the Devil » des Rolling Stones


Notre Avis : On est assez partagés sur ce que propose Dalé depuis plusieurs primes mais cette prestation était plutôt très bonne. Seul petit bémol, le candidat gesticule dès le début et tout le long on a comme le sentiment qu’il aimerait plaire à tout le monde et que donc forcément, il en fait trop !


La Phrase du Jury : « Il a sorti le bon diable qu’il fallait sortir » lance André Manoukian.


CAMELIA-JORDANA


Titre: « Que Reste T-il de nos amours » de Charles TrenetNotre Avis : On l’adore mais pour le coup c’était raté. Elle n’a pas réussi à nous emmener avec elle-même si on est (une fois de plus) scotchés à ses lèvres jusqu’à la fin.


La Phrase du Jury : « Il y avait trop de désinvolture » critique Lio.


SOAN


Titre: « My Way » de Frank SinatraNotre Avis : Il modernise cette chanson qu’on a définitivement tous trop entendus. Alors on aime ou on aime pas mais il a le mérite de proposer quelque chose et surtout, de ne pas laisser indifférent.


La Phrase du Jury : « C’est vraiment trop génial » lance une Lio qui donne l’impression d’avoir retrouvée ses « 16ans ».


-------
C'est donc "DAMIEN" qui a été éliminé ce soir et on doit malheureusement dire que c'était plutôt logique en terme de prestation...

1 commentaire:

  1. C'est trop nul cette année !!!!
    Pourquoi Charlotte est partieee aaaaaaahhhhhh

    RépondreSupprimer

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang