BlogBang

mardi 5 mai 2009

Nouvelle Star : Prime 5 : Julien Doré booste le programme mais n'empêche pas le départ de Lary


Dans un cinquième prime-time en direct de Baltard marqué par l’absence d’un des jurés, Sinclair et la présence un peu excessive de Julien Doré sur le plateau, c’est Lary qui a été éliminé. Si Lary ne reviendra pas, Thomas devrait être le prochain à sortir ! Si l’émission a gagné en intensité, (Merci Julien Doré !), c’est Camélia-Jordana qui a une nouvelle fois dominé la compétition grâce à une prestation monumentale qui fera même pleurer Lio.

Si Camélia-Jordana a confirmé, Dalé a lui déçu puisque le candidat a reçu 100% de Rouges de la part du Jury, la faute à une prestation décevante sur du Gainsbourg. Sur les six candidats encore en lice, tous ont déjà reçu un ou plusieurs bleus. Si Camélia-Jordana fait le bonheur de M6, Soan est en train de tirer sa carte du jeu avec des prestations qui ne laissent personnes indifférents, tout comme Léïla qui pourrait surprendre dans les semaines à venir.

Retour sur un cinquième prime composé de prestations plus ou moins convaincantes :





DAMIEN

Titre : « Wonderwall » d’Oasis

Notre Avis : Accompagné à la guitare par Monsieur Julien Doré himself, Damien nous donne des frissons sur la première partie acoustique de la chanson puis une fois que le rythme s’accélère, il nous déçoit en voulant en faire trop. Pour nous, cette prestation est finalement une déception. Pour la première fois cette saison, sa voix nous a même agacé !

La Phrase du Jury : « C’était pour moi, parfait » lance une Lio soulagée.


LEÏLA

Titre : « Frozen » de Madonna

Notre Avis : Elle est un peu piégée par la mélodie originale de la chanson donc sa prestation ne surprend pas vraiment. Elle fait toujours partie de notre TOP 3 de la saison grâce à sa voix, sa personnalité et on l’a retrouve sur les dernières notes ou elle se lâche un peu. Vocalement elle prouve sur cette prestation qu’elle a une des plus grandes voix de cette septième saison

La Phrase du Jury : « Je n’ai rien ressenti» critique Philippe Manoeuvre.


LARY

Titre : « I Heard it Through The Grapevine » de Marvin Gaye

Notre Avis : C’est une nouvelle fois vocalement imparable mais on n’est toujours pas touché par Lary. A vrai dire, on a même trouvé sa prestation molle, particulièrement longue et ennuyante.

La Phrase du Jury : « Il l’a très bien fait (dans les vibes) mais il n’y avait pas d’énergie » annonce Lio.


Les fans de « chanson française » ont du attendre 21h32 soit 52minutes après le début de l’émission pour entendre la première chanson en français de la soirée et catastrophe, la Nouvelle Star fait chanter à Soan et Damien du David et Jonathan. Sur « Est-ce que tu viens pour les vacances ? » les deux candidats jouent la carte de l’humour, autant dire que c’était surement le moment le plus long de la soirée…

M6 n’a définitivement pas envie de faire passer Thomas, c’est Julien Doré qui arrive sur la scène du Pavillon Baltard. Et oui, le candidat n’est pas venu pour rien sur le plateau qui l’a révélé puisqu’il interprète « First Lady », nouveau single de son excellent premier album « Ersatz ». Si la chanson n’est pas la meilleur de l’opus, l’ex-candidat rend grâce à son charisme et à nouvelle prestation choc le tout extrêmement divertissant. Le grand gagnant de la saison 4 prouve donc une fois de plus que cette septième saison n’est pas du tout au niveau des précédentes.






THOMAS

Titre : « Tu M’oublieras » de Larusso

Notre Avis : Si pour une fois il n’en fait pas trop, la ré-orchestration monstrueuse du morceau est tellement mauvaise que sa prestation est finalement insipide et interminable. Il a tenté quelque chose mais c’est malheureusement pour lui, raté !

La Phrase du Jury : « C’est gonflé de détourner une chanson ! Il prend une chanson de Larusso pour l’emmener chez Pascal Sevran » lâche André Manoukian visiblement excédé de voir le candidat être allé aussi loin dans l’aventure.


DALE


Titre: « Je suis venu te dire que je m’en vais » de Serge Gainsbourg

Notre Avis : Il a le talent de nous faire écouter jusqu’à la fin malheureusement pour Dalé, il a signé sa plus mauvaise prestation depuis ses débuts à Baltard. Le tout (même avec Julien Doré à la guitare) reste très « light » et très « chiant »

La Phrase du Jury : « Il a plombé la chanson » affirme Lio



Les deux dernières filles de la septième saison vont tenter de rester quelques semaines de plus dans l’aventure c’est pour cette raison que Camélia-Jordana et Léïla s’associent le temps d’un duo sur « Besoin d’Amour » de France Gall. Une prestation beaucoup plus satisfaisante que le premier duo de la soirée.



SOAN

Titre: « Alabama Song » des Doors

Notre Avis : S’il ne laisse personne indifférent, Soan nous fait de plus en plus peur. Avec un nouveau look toujours aussi improbable le candidat délivre une prestation honnête mais une nouvelle fois, il ne nous a pas embarqués ! Dans le reportage d’avant-chanson, Lio avait demandé de la « Nuance », désolé mais pour nous, il n’y en avait pas !

La Phrase du Jury : « C’était Magnifique » clame Lio


Dalé, Lary et Thomas ont tous les trois le droit et l’opportunité de reprendre le tube « Twist & Shout » des Beatles. Un moment fort sympathique…



CAMELIA-JORDANA

Titre: « Le Coup de Soleil» de Richard Cocciante

Notre Avis : Elle signe de loin, de très très loin, la meilleure performance de ce cinquième prime. Avec une chanson « guimauve » qu’on a (malheureusement) tous en tête, Camélia-Jordana, du haut de ses 16ans confirme son statut de « Future Gagnante ». Sublimée par son grain de voix et sa sensibilité, la chanson prend une envergure différente et la candidate réussit à nous mettre les frissons sur du Cocciante… Autant dire que c’est le gros carton de la soirée !

La Phrase du Jury
: « ça m’a super touché. Tu as mis toute ta fraicheur » tente de parler une Lio en larme pour la première fois de la saison.



Après la dernière coupure pub’, Julien Doré revient pour une nouvelle prestation. Une soirée 100% promotion donc pour le jeune homme puisque Lio le rejoint pour interpréter « Les Bords de Mer » un des meilleurs titres de son premier album…



----

C’est un Lary ému qui a quitté l’aventure. Mardi prochain chacun chantera deux chansons solos pour une spéciale « Cinéma » quelques jours avant l’ouverture du Festival de Cannes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang