
La France y croyait, mais, Patricia Kaas n’a pas réussi à remporter le 54e Concours de l’Eurovision qui se déroulait hier soir à Moscou. Portée par les attentes de la France, la chanteuse française a délivré une prestation sobre et convaincante sur sa chanson « S’il fallait le faire », trop classique pour un spectacle comme l’Eurovision.
Avec 107 Points et une 8e place au général, Patricia Kaas a quand même offert à la France sa meilleure position depuis une certaine… Natasha St Pier en 2001. La canadienne était alors arrivée 4e son édition.
Si la France n’est pas repartie avec le trophée, c’est le favori des bookmakers, le Norvégien, Alexander Rybak qui a survolé la compétition en affichant 387 points contre seulement 218 pour le représentant de l’Islande qui a fini deuxième.
Les Français y croyaient réellement hier soir puisque la retransmission proposait par France 3 s’est facilement imposée sur l’ensemble de la soirée et l’Eurovision a réalisé sa meilleure audience depuis … 1995. Avec plus de 5,7 Millions de téléspectateurs français, soit 32,3% du public, Le 54E concours de l’Eurovision aura au moins eu le mérite de booster l’image un peu poussiéreuse d’un concept souvent juge « hyper kitsch ».
Le blog vous propose de découvrir la prestation très acclamée en Russie de Patricia Kaas, pays dont la chanteuse reçoit un soutien sans faille puisque la Russie a offert 10 points à la France hier soir :
Et oui franchement déçue pour la France mais toutefois une défaite qui ne m'a pas étonnée après avoir vu les prestations des autres candidats...Comme tu le dis très bien Patricia Kaas était très convaincante mais hélas elle aurait dû présenter quelque chose de plus festif. Je regrette que la Suède n'est pas atteint le trio de tête car cette chanteuse m'a franchement impressionnée!
RépondreSupprimerpourquoi tout le monde oublie-t-il qu'en 2002, Sandrine François a fait presque aussi bien que Natasha St Pier l'année d'avant en finissant 5° avec une chanson offerte par Bruel ????
RépondreSupprimer