BlogBang

mercredi 13 mai 2009

Cette semaine dans vos salles : Anges & Démons espère faire mieux que Da Vinci Code !




Difficile d’échapper à la folie « Da Vinci Code » ces dernières années et l’événement littérature devient désormais événement cinématographique ! En effet, les aventures de Robert Langdon reprennent aujourd’hui dans les salles de cinéma françaises et attention, « Anges et Démons » est pour beaucoup, le meilleur ouvrage de Dan Brown. En Mai 2006, « Da Vinci Code » avait séduit plus de 4,1 Millions de spectateurs français et avait surtout engendré plus de 758 Millions de dollars dans le monde soit le deuxième plus gros score de l’année derrière le milliard récolté par le dernier volet des aventures du Pirate Jack Sparrow dans « Pirates des Caraïbes ».

Après un « Da Vinci Code » qui avait fait couler beaucoup d’encres, « Anges & Démons » a vu sa couverture médiatique se rétrécir pour permettre aux spectateurs de ne pas attendre trop des nouvelles aventures du professeur Landgon. Et pourtant, la qualité est (selon la presse) au rendez-vous, Le Monde soulignant même « une bonne surprise ».

« Anges & Démons » devra lutter contre l’adaptation cinématographique d’un autre Best-Seller, « Millénium ». C’est en effet ce mercredi 13 Mai 2009 que le premier volet de la saga littéraire arrive en France. Les 3 Millions de lecteurs français de l’œuvre de Stieg Larsson pourraient donc permettre au film de devenir un succès du grand-écran et pourquoi pas, battre le « Anges & Démons » de Ron Howard.
Retour en images sur ces deux films événements :


« Anges & Démons » de Ron Howard avec Tom Hanks et Ewan McGregor
Synopsis : La première enquête de Robert Langdon, éminent spécialiste de l'étude des symboles. Approché par le Vatican, il doit déjouer un complot terroriste mené par les Illuminati.

Bande-Annonce :


« Millenium, le film » de Niels Adren Oplev avec Noomi Rapace et Michael Nyqvist

Synopsis : Mikael est journaliste dans le magazine Millenium. Condamné pour diffamation, il décide de prendre de la distance avec sa vie et son métier. Mais Henrik Vanger, grande figure de l'industrie suédoise, fait appel à lui afin d'enquêter sur un meurtre...


Bande-Annonce :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang