
Ce soir en direct de Moscou et retransmis au même moment sur France 3, Patricia Kaas tentera de laver l’affront fait à la France depuis plus de 32 ans. En effet, la dernière victoire française au célèbre concours de l’Eurovision remonte en effet à … 1977 et c’était Marie Myriam qui avait permis à la France de remporter le concours.
Après des années de disettes, la France a joué la carte « stratégie » cette année puisque c’est Patricia Kaas, une star française internationale qui aura la lourde tâche de représenter la France lors de ce 54e concours. Très populaire dans les pays du Nord et en Russie, la chanteuse interprètera son titre « S’il Fallait le Faire » en espérant mettre à mal tous ses petits concurrents de la soirée.
Sa performance a déjà été jugée par les professionnels de l’Eurovision et le public désignera ce soir la prestation qu’il a préféré. « Les dès sont donc déjà – à moitié –jetés » annonce Le Parisien ce matin puisque le vote du Jury compte pour 50% du score final contre 50% restants pour le public.
Mais la candidate française ne part favori ce soir ! En effet, selon les « bookmakers » les plus influents de la planète Internet, c’est le candidat de la Norvège, Alexander Rybak, qui devrait finir au sommet du podium mais pour eux, La Grève pourrait également créer la surprise ce soir.
Selon ses mêmes Bookmakers, Patricia Kaas devrait réussir à s’introduire dans le TOP 10 ce soir mais la française aura beaucoup de mal à accrocher le podium ou la victoire.
Avant de connaitre le résultat, le blog vous propose de découvrir « S’il Fallait le Faire » la chanson qui représentera la France au 54e concours de l’Eurovision :
beaucoup d'efforts de travail acharné pour cette étoile trés brillante.tu incarnes l'amour et je t'ai toujours connu rester toi-meme.bravo pour ton intégrité et tes incomparables talents.j tdr.henri.
RépondreSupprimer