BlogBang

samedi 16 mai 2009

Box Office : Premier Record pour Star Trek version JJ Abrams


C’est une petite revanche que vient de s’est offert Star Trek cette semaine aux Etats-Unis. Si en France, le film n’a pas été capable de dépasser Wolverine (voir ici), aux Etats-Unis, le film réalisé par JJ Abrams est devenu le film sorti en 2009 qui a atteint le plus vite la barre des 100 Millions de dollars de recettes.

Si pour son premier week-end dans les salles américaines, Star Trek n’avait pris que la deuxième place des meilleurs démarrages de l’année avec 75,2 Millions de dollars contre 85 Millions pour X-Men Origins : Wolverine, le film distribué par la Paramount a réussi une meilleure première semaine que celui de Hugh Jackman, assassiné par la critique.

Deux explications peuvent justifier la très bonne santé de Star Trek. Si la saga historique peut compter sur ses fans (les « Trekkies ») c’est les critiques dithyrambiques sur la qualité du film et le bouche à oreille extrêmement favorable qui ont probablement poussé les américains à se rendre dans les salles de cinéma américaines pour découvrir le mythe revisité par JJ Abrams.

Star Trek est donc devenu ce Mercredi 13 Mai, le film de 2009 qui a dépassé le plus rapidement les 100 Millions de dollars de recettes aux USA. Le film a mis 7 jours pour franchir ce cap’. « Star Trek » est donc le 32e film de l’histoire américaine à franchir aussi vite ce sommet. Grand gagnant, « Batman : The Dark Night » n’avait mis que … 2 jours pour afficher 114,8 Millions de dollars.

Sur l’ensemble du territoire Star Trek a déjà engrangé plus de 153,8 Millions de dollars dont plus de 3 Millions en France. De quoi espérer une suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang