
Dans un second prime encore plus catastrophique que la semaine dernière (si si je vous assure), c’est Yoann qui a été prié de faire ses bagages et de quitter l’aventure Nouvelle Star. Sur le blog, vous n'étiez également qu'un peu plus d'1% à soutenir le candidat qui aura marqué l'émission par sa terrifiante reprise de "Cargo de Nuit" d'Axel Bauer. Après une premier affligeant la semaine dernière, l’émission musicale de M6 est tombée encore plus bas ce soir avec des prestations médiocres voir mêmes catastrophiques.
Oublies de paroles, Fausses Notes à gogo, Problèmes Rythmiques inquiétants, Groove absent, personne n’a réussi à nous éblouir pour ce premier prime-time à dix. Bien évidement, certains candidats se détachent du lot, c’est clairement le cas de Madhi, Dalé et Camélia-Jordana mais rien ce soir ne nous laissera un souvenir monstre, dommage !
Après les candidats c’est la production qui a essuyé quelques problèmes puisque le tableau d’affichage du Jury a laché tout le long de la deuxième partie de la soirée.
Un prime à oublier très vite donc… dont voici le résumé :

THOMAS
Titre : « Dans la Maison Vide » de Michel Polnareff
Notre Avis : Il tente d’en faire moins mais dès que le refrain arrive il se lâche et retourne dans ses poses, attitudes dans son « Trop » finalement. Vocalement c’est parfois très limite et c’est beaucoup trop en force. C’est quand même une prestation assez convaincante.
La Phrase du Jury : «J’ai eu l’impression de me retrouver dans une soirée Karaoké, ta prestation était en dessous du niveau de la chanson » a expliqué André Manoukian.
MELISSA
Titre : « Mamy Blues » de Nicoletta
Notre Avis : C’est plutôt très moyen, assez ennuyeux même. Elle n’apporte rien de nouveau à la chanson même si techniquement elle est impeccable. En deux primes, Mélissa a déjà montré qu’elle ne connaissait qu’un pas de danse. Ça va vite être répétitif !
La Phrase du Jury : « Tu as été un peu … momolle » lance Sinclair ce qui fera pleurer Mélissa, comme chaque semaine.
Après ces deux premières prestations vraiment pas transcendantes, on se demande pourquoi M6 ne décide pas de programmer l’un des meilleurs candidats de la saison dans les premiers à passer car autant nous on restera jusqu’à la fin, autant le téléspectateur moyen peut déjà avoir eu l’envie de zapper plusieurs fois. Après un premier trio catastrophique chanté par Madhi, Camélia-Jordana et Soan, la compétition reprend ses droits.
LARY
Titre : « You Give Me Something » de James Morisson
Notre Avis : Ok, Techniquement, Lary est un boss et pourtant, le candidat arrive à sortir quelques faussetés sur cette prestation mais ne nous embarques pas du tout. Il ne se passe pas grand-chose et on aurait tendance à dire « trop d’effets tuent l’émotion ».
La Phrase du Jury : « Ce n’est pas venu, il ne s’est pas foulé » blague Manœuvre puisque Lary s’est foulé la cheville cette semaine.
DAMIEN
Titre : « Un Autre Finistère » des Innocents
Notre Avis : Il ne connait pas les paroles des deux premiers couplets de la chanson donc forcément il râme pour nous convaincre qu’il peut se rattraper. Rythmiquement, Damien est très loin devant ou derrière la mélodie. C’est un petit désastre en live !
La Phrase du Jury : « J’ai souffert avec toi » cries Lio ! « Il a chanté Faux » affirme Sinclair.
MADHI
Titre : « Pastime Paradise » de Stevie Wonder
Notre Avis : Il est indéniablement l’un des meilleurs candidats de cette septième promo’. Une voix, un univers, Madhi nous embarque dès qu’il ouvre la bouche même si ce n’était pas sa meilleure prestation.
La Phrase du Jury : « C’était parfait » lance Lio.
Place au deuxième temps mort de la soirée et c’est Léïla et Dalé qui arrivent sur scène avec une reprise de « I’ve Got You Babe » de Cher. Une prestation originale, juste et pertinente, peut-être la meilleure prestation de la soirée. Place maintenant au reste de la compétition :

SOAN
Titre : « Ma Petite Entreprise » d’Alain Bashung
Notre Avis : Il est le plus original de l’aventure mais est-ce que le look suffit pour nous séduire ? A priori non, surtout que ce soir, Soan s’emmêle dans les paroles et nous offre un hommage plus que moyen au grand Alain Bashung. Le Jury lui offrira 4 Bleus, c’est un peu l’incohérence de la soirée.
La Phrase du Jury : « Ton personnage il est super » clame Sinclair
LEILA
Titre : « My Baby Just Cares For Me » de Nina Simone
Notre Avis : Elle s’emmêle les pinceaux dès le début ce qui offre une prestation brouillonne et plutôt très moyenne. Pour être gentil, on dira qu’elle pouvait faire mieux, entre nous, on dira qu’elle s’est plantée.
La Phrase du Jury : « C’était mal fait, un mauvais cartoon » annonce Philippe Manœuvre.
YOANN
Titre : « Les Voisines » de Renan Luce
Notre Avis : C’est très mauvais mais on le savait déjà, Yoann est le plus mauvais candidat de cette nouvelle saison. On se demande surtout comment le garçon a pu arriver dans les 15 derniers sélectionnés à Baltard.
La Phrase du Jury : « C’est à la limite du « On se demande ce que tu fais-là » casse Sinclair.
CAMELIA-JORDANA
CAMELIA-JORDANA
Titre : « Heart of Glass » de Blondie
Notre Avis : On est sous le charme dès qu’elle monte sur scène donc c’est assez difficile d’émettre un jugement objectif. Vocalement elle est toujours aussi forte même si lorsqu’elle glisse sur le plateau la voix part avec. Elle n’était pas au sommet de sa forme, mais sa prestation restera comme l’unes des meilleures de cette terrible soirée.
La Phrase du Jury : « C’est extraordinaire, tu as transcendé la chanson » annonce un Lio charmée.
DALE
Titre : « You Are So Beautiful » de Joe Cocker
Notre Avis : Il est vocalement incroyable, on est en attente de ce qu’il va faire, de ce qu’il va nous proposer c’est déjà un gros point fort ! Malheureusement pour lui, la chanson est tellement lente qu’on se serait presque ennuyé. Il est quand même très fort !
La Phrase du Jury : « Ménagères de moins de cinquante ans, écoute la merveille de cette voix, laisse ton utérus de côté » lance une Lio bouleversée.
------------------
Et vous, qu’avez-vous pensé de ce prime-time ? Qui vous a séduit ? Qui vous a déçu ? A vous de jouer dans les commentaires !
Je te rejoins sur le plan d'un deuxième prime catastrophique. Leïla qui jusque là m'avait séduite, a pour le coup complètement ch... sa prestation! Mes coups de coeur vont à Soan en 1(moi j'ai adoré, à vrai dire son look je m'en tape car il y a un personnage derrière avec une voix), à Camélia en 2 et à Mahdi en 3...Dalé ne m'a pas embarquée en interprétant une chanson trop lente surtout en fin d'émission entrecoupée de trop de pub comme d'hab. Je pense que le jury va être de plus en plus sévère sur les semaines à venir car il y a matière à faire du ménage.
RépondreSupprimer