BlogBang

dimanche 19 avril 2009

Box Office US : Zac Efron bien sur !


Il est devenu grâce au phénomène « High School Musical » l’acteur de 21ans le plus prometteur d’Hollywood. Zac Efron ou Zaaaaaaaaaac pour les jeunes demoiselles s’est une nouvelle fois emparé du Box Office Américain ce week-end. Grâce à « 17ans encore », le jeune acteur prouve une fois encore que les studios peuvent lui faire confiance puisqu’il était seul à porter ce film renvoyant Matthew Perry (FRIENDS) dans l’ombre. Le film s’offre donc la tête d’un Box Office en petite forme, retour sur les entrées américaines du 17 au 19 Avril 2009 :

Avec 24 Millions de dollars engrangés pour ses trois premiers jours dans les salles américaines, « 17ans encore » s’est facilement imposé à la tête du Box Office Américain. Cependant, le film réalise le plus mauvais score d’un film en tête du TOP Fréquentation depuis 7 semaines. Zac Efron confirme quand même son statut de star « bankable » puisque le film est entièrement produit sur les épaules et la renomée du jeune homme.

Le Thriller « State of Play » avec Russel Crowe et Ben Affleck a pris la deuxième place du Box Office avec 14 Millions de billets verts récoltés pour son premier week-end à l’affiche.

« Monstres contre Aliens » le film le plus rentable de 2009

Il est devenu vendredi le film le plus prolifique de l’année 2009, « Monstres contre Aliens » a confirmé sa très grande forme en s’arrêtant sur la dernière place du podium ce week-end. Le film a ajouté 12,9 Millions de $ a un cumul qui dépasse désormais les 162 Millions de dollars. Point négatif pour les studios Dreamworks, le film a subi une baisse de fréquentation de 40%.

Grande gagnante du Box Office US le week-end dernier, « Hannah Montana » ne peut rien faire contre l’énorme chute de fréquentation dont le film a souffert pour son deuxième week-end à l'affiche. Le film a vu sa fréquentation se réduire de plus de 60% affichant donc 12,6 Millions de billets verts. En 10 jours, le cumul du film dépasse déjà les 56 Millions de dollars. Un succès impressionnant !

Les poursuivants au podium affichent des recettes très proches puisque en cinquième position, « Fast & Furious 4 » affiche 12,3 Millions de dollars. En 17 jours, l’équipe de Vin Diesel a été engrangée 136 Millions de dollars mais ne devrait pas réussir à dépasser le score de « Monstres contre Aliens ».

« Dragonball Evolution » déjà hors du TOP 10

Dans le reste du Top, on notera l’incroyable dégringolade de « Dragonball Evolution ». Après un départ catastrophique le week-end dernier, le film a réussi à voir sa fréquentation s’effondrer de 67% cette semaine et n’affiche que 7,8 Millions de dollars de recettes aux USA dix jours après sa sortie. Un véritable bide !

« Entre les Murs » la palme d’or française du dernier festival de Cannes continue son chemin Outre-Atlantique puisque le film a franchi le cap’ des 3,5 Millions de dollars de recettes ce week-end. Le film est projeté dans une combinaison limitée de 100 salles soit 35 fois moins que « Fast & Furious 4 ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang