BlogBang

vendredi 17 avril 2009

Audiences US : Southland confirme pendant que Harper's Island se vide !


Beaucoup de questions ce vendredi à l’annonce des résultats préliminaires de la vieille puisque pas moins de 3 séries ont fait leur début la semaine dernière sur les cinq networks américains. Si NBC a pu soulager en découvrant les premiers scores de « Parks & Recreation » et « Southland », CBS a pu se poser quelques questions quand son nouveau drama « Harper’s Island » a vu les téléspectateurs fuir en masse au fil de sa diffusion.

Alors est-ce que « Parks & Recreation », « Southland » et « Harper’s Island » ont tenu la cadence ? Est-ce que « In The Motherhood », lancée il y a quelques semaines sur ABC s’est enfin imposée ? Est-ce que les Experts ont remonté la pente après des semaines difficiles ? Est-ce que 30 Rock fait toujours rire les américains ?

Les audiences du Jeudi 09 Mai 2009 c’est maintenant :


A 20 Heures, c’est CBS qui s’empare de la tête de la soirée avec un nouveau numéro de Koh Lanta. La télé-réalité reste un énorme succès pour la chaine et rassemble 400 000 téléspectateurs de plus que la semaine dernière et s’est rapprochée des 12 Millions d’accros.

C’est la FOX qui prend la deuxième position de la case avec un nouvel épisode inédit de Bones. Alors que mercredi soir la série a réalisé sa meilleure audience de la saison, le show n’a pas réussi la même performance dans la case du jeudi beaucoup plus compétitive. Certes, mais Bones attire quand même près de 9 Millions de fans. Un joli score !

C’est NBC qui prend la troisième place du podium avec ses sitcoms. Après un démarrage convaincant la semaine dernière « Parks & Recreation » est tombée en dessous des 6 Millions de fidèles selon les premières estimations mais la série accueillait un lead-in beaucoup moins performant que The Office la semaine dernière. En effet, « My Name is Earl » attire 2 Millions de téléspectateurs de moins que l’épisode de The Office de la semaine et forcément le score de la sitcom a des conséquences pour la nouvelle comédie de NBC. Cependant on soulignera que « Parks & Recreation » fait mieux que « My Name is Earl ». C’est donc un bon point pour l’avenir du show !

ABC s’incline en quatrième position avec ses deux autres sitcoms. Si NBC dépasse les 5 Millions de fidèles, ABC n’y arrive même pas puisque même en hausse « In The Motherhood » et « Samantha Who ? » affichent des audiences très basses. La première ne devrait pas revenir la saison prochaine, la seconde peut espérer revenir car en diffusion post-Dancing With The Stars, « Samantha » est capable de séduire plus de 11 Millions d’accros !




A 21 Heures, c’est CBS qui conserve la pôle position avec Les Experts mais la série policière montre de sérieux signent de lassitude cette saison. Hier, la série a tout juste dépassé les 15 Millions de téléspectateurs, l’arrivée de Laurence Fishburne à la tête de l’équipe de scientifique n’a donc pas convaincu le public américain. La semaine prochaine, Grey’s Anatomy sera de retour et le show médical d’ABC pourrait donc facilement voler la vedette aux Experts de CBS.
Le podium ne change pas à 21 heures puisque la FOX prend la deuxième place avec « Hell’s Kitchen » tandis que NBC ferme le podium avec son duo « The Office »-« 30 Rock ». Les deux sitcoms affichent des hausses encourageantes. « 30 Rock » repasse même au dessus des 7 Millions de fidèles.

ABC et CW clôturent la soirée avec des rediffusions.



A 22 Heures, c’est fait, NBC a battu CBS ! Après un départ très moyen la semaine dernière « Harper’s Island » s’est effondrée hier soir. Le programme a vu 2 Millions de téléspectateurs ne pas revenir pour le deuxième épisode. La série de 13 épisodes devra remonter la pente si elle veut que CBS la diffuse en entière jusqu’au 2 Juillet prochain. En tout cas, Harper’s Island ne retient que très peu de fidèles de son lead-in de 21 Heures c’est en cela que sa situation devient préoccupante. Sans parler de Private Practice qui revient la semaine prochaine pour clôturer sa saison.

La performance de la soirée est à mettre sur le compte de Southland. On ne va pas crier victoire trop vite, mais il semble que NBC est trouvée son carton de la saison. En réunissant 9,6 Millions de téléspectateurs, la série affiche une excellente audience et surtout une baisse minimale de 300 000 fidèles par rapport à son lancement la semaine dernière. La série policière avec Benjamin McKenzie fait mieux que « The Office » et « 30 Rock » ! Incroyable, « Southland » pourrait devenir la nouvelle série à la mode de NBC.

Reste à savoir si le retour de Private Practice la semaine prochaine ne va pas faire flancher les deux nouvelles séries…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang