
CBS ne proposait aucun épisode inédit de NCIS et The Mentalist hier soir, c’était donc l’occasion pour les séries des autres networks de profiter de cette absence pour attirer de nouveaux fidèles.
Après un départ canon en Septembre, 90210, le remake 2009 de Beverly Hills prend l’eau depuis son retour il y a trois semaines. Ils n’étaient que 2,1 Millions de fidèles seulement à retrouver les habitants de la célèbre ville lors du retour du show fin Mars. Un score décevant mais en l’absence de The Mentalist la série a-t-elle su convaincre et retrouver des fidèles ?
Les audiences du Mardi 14 Avril 2009, c’est maintenant :


A 20 Heures, c’est American Idol qui prend la tête de la soirée et comme chaque semaine le show musical de la FOX impressionne par les chiffres que le programme réussit à atteindre. Ce mardi, ils étaient plus de 23 Millions devant l’émission, un score impressionnant !
Même en rediffusion le NCIS permet à CBS de prendre la deuxième position de la case horaire. La série reste un pilier du network et rassemble plus de 13 Millions de téléspectateurs. CBS est incontestablement la chaine américaine la plus performante de cette saison 2008/09, il ne manque qu’à la chaine US une télé-réalité comme American Idol ou Dancing With The Stars capable de flirter avec les 20 Millions de fidèles.
NBC prend la dernière place du podium et prouve une fois encore que son « Biggest Loser » est extrêmement performance. La télé-réalité s’offre une jolie remontée en séduisant 1 Million de fans de plus que la semaine dernière. NBC a séduit plus de 9 Millions d’Américains de 20H à 22H ce mardi soir, ce qui fait de cette soirée la plus performante de la chaine US.
C’est ABC qui se classe quatrième avec deux inédits de la sitcom « According to Jim ». Après un retour désastreux il y a quelques mois, la série remonte la pente difficilement puisqu’ils n’étaient que 4,5 Millions devant ABC à 20 Heures hier soir !
La CW ferme la case avec un nouvel épisode inédit de Reaper et malgré une belle remontée ces dernières semaines la série rechute petit à petit. Hier ils étaient encore 2 Millions à suivre l’épisode espérons pour Reaper que l’épisode de la semaine prochaine ne passera pas sous cette barre symbolique.


A 21h, c’est ABC qui monte sur la première marche du podium grâce à l’annonce des résultats de la semaine de Dancing With The Stars. On aurait pu croire que l’absence de The Mentalist allait booster le show mais c’est surtout NBC qui a profité de la rediffusion de CBS.
C’est donc CBS qui conserve la deuxième place avec The Mentalist mais en rediffusion la série est moins performante que NCIS qui se trouve pourtant dans une case beaucoup plus difficile. Mais qui oserait se plaindre d’avoir une série qui séduit 12 Millions de fidèles en rediffusion ?
C’est la FOX qui prend la dernière place du podium mais comme la semaine dernière il est très difficile de commenter l’audience de l’épisode de FRINGE. En effet, American Idol ayant dépassé sa case de 4 Minutes hier soir, l’audience de FRINGE devrait donc chuter lors de la parution des chiffres définitifs. La semaine dernière, les premières estimations avaient tablé sur 11,5 Millions de téléspectateurs alors qu’au final la série n’avait attiré que 9,8 Millions de fans. American Idol avait alors dépassé de 8 Minutes la semaine dernière, le score de FRINGE pourrait donc repasser au dessus des 10 Millions de fans cette semaine.
NBC chute d’un échelon avec la deuxième heure de The Biggest Loser mais le network peut avoir le sourire les américains sont toujours au rendez-vous de la chaine le mardi soir.
CW clôture sa soirée avec un inédit de 90210. Un épisode spécial puisqu’il accueillait Tori Spelling alias Dona Martin dans la première version de Beverly Hills. Les Américains n’ont pas vraiment accroché à ce retour puisqu’ils n’étaient que 2,1 Millions à suivre la CW à 21 heures soit 100 000 de plus que la semaine dernière.


A 22 Heures, c’est CBS qui prend pour la première fois de la soirée la tête. Après deux heures de rediffusion la chaine proposait un inédit de FBI Portés Disparus et la série a cartonné hier soir. En l’absence d’inédit de New York Unité Spéciale sur NBC, série qui vise le même public, la série policière de CBS a réalisé sa troisième meilleure audience de la saison.
ABC et NBC ont pris la deuxième position mais c’est ABC qui souffle puisque Cupid remonte la pente après la terrible descente de la série la semaine dernière. Si la série réussit à progresser encore la semaine prochaine, elle pourrait rester plus qu’une saison à l’affiche d’ABC mais pour le moment, 3 semaines après son lancement Cupid reste une déception.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire