BlogBang

mercredi 1 avril 2009

Audiences US : 90210 sombre, étouffée par la concurrence


Retour à la normale ce mardi aux Etats-Unis après la deuxième Conférence de Presse de Barack Obama la semaine dernière. American Idol reprenait ses cases habituelles, c'est-à-dire, de 20 Heures à 22 Heures, tandis que 90210 faisait son grand retour après plusieurs mois d’absence sur la CW.
Fort du succès de son « Dancing With The Stars » (qui pourtant reste assez faible le mardi soir), ABC lançait hier soir sa nouvelle série, « Cupid ». Est-ce que la série a réussi à faire mieux que le FBI Portés Disparus de CBS ou le New-York Unité Spéciale de NBC ? Réponse maintenant :



A 20 Heures, les semaines se suivent et se ressemblent pour la FOX. La chaine qui programmait un nouveau volet de sa saga « American Idol » a pu compter sur plus de 23 Millions de Téléspectateurs. Sur une semaine cependant, la chute est lourde pour la « Nouvelle Star US » puisque le programme perd plus de 2,6 Millions de fidèles.

C’est NCIS qui a permis à CBS de prendre la seconde position de la case horaire. Même avec la concurrence d’American Idol, la série policière du network ne faiblit pas depuis plusieurs semaines. Hier, ils étaient près de 17 millions devant l’enquête de la semaine.

NBC s’est emparée de la dernière place du podium avec un nouvel épisode inédit de son « Biggest Loser ». Comme tout le monde hier soir, le programme a subi une chute importante de son audience mais la télé-réalité de la chaine réalise des audiences solides cette saison et fait mieux par exemple que des séries comme Heroes ou Medium.

ABC a pris la quatrième position avec deux rediffusions de sa nouvelle sitcom comique, « Better Off Ted ». Malheureusement le programme n’a pas attiré les foules puisqu’ils n’étaient qu’un peu plus de 3 Millions branchés sur ABC de 20 Heures à 21 Heures.

La CW ferme la marche avec un inédit de Reaper. Alors que la semaine dernière la série a réalisé son record d’audience de la saison, cette semaine, le programme est redescendu !




A 21h, American Idol a continué sur sa lancée mais c’est « Osbournes Reloaded » diffusé juste après à 21h30 qui a déçu. L’émission d’humour de la FOX n’a séduit que 9 Millions de téléspectateurs alors qu’ils étaient plus de 23 Millions devant la chaine à 21 Heures. Départ raté donc !

CBS a conservé sa deuxième position grâce à un nouvel épisode de The Mentalist qui a réussi à limiter la casse par rapport à la semaine dernière. Le programme ne cède que 700 000 fidèles et affiche une audience insolente face à American Idol et Dancing With The Stars.

C’est ABC qui prend la troisième place avec les résultats de Dancing With The Stars. Malheureusement pour la chaine, le programme n’a pas séduit les foules hier soir et la confrontation avec American Idol fait vraiment du mal à la compétition d’ABC. Hier, ils n’étaient « que » 13 Millions devant le programme soit un score décevant.

NBC a conservé ses fidèles grâce à son « Biggest Loser » en deuxième-heure. Mieux le programme a même réussi à dépasser les 10 Millions d’Accros pendant sa dernière demi-heure.
Après plusieurs semaines d’absence, 90210, la nouvelle série événement de la saison 200/09 de la CW était de retour hier soir. Absent de l’antenne de la chaine depuis le 10 Février, le programme a réalisé une contre-performance significative hier puisque 90210 a signé sa plus mauvaise audience historique. Face à une concurrence énorme, la série n’a pas réussi à séduire les américains. Ils étaient à peine plus de 2 Millions hier soir.






A 22 Heures, c’est FBI Portés Disparus qui prend la tête de la case horaire et qui permet à CBS de terminer la soirée en tête. Avec près de 13 Millions de fidèles, la série policière a réalisé une audience convenable mais a surtout était le seul programme de la soirée d’hier soir à afficher une hausse d’audience par rapport à sa dernière diffusion.

NBC a pris la deuxième position avec New York Unité Spéciale et malheureusement pour la chaine, la série est passée sous la barre des 10 Millions de fidèles. Dommage quand on connait le statut particulier de la série. C’est quand même, la meilleure audience de la soirée de NBC, peut-être même de la semaine du network.

Sur ABC, le season premiere de Cupid a déçu en ne prenant que la dernière place de la case horaire. La série qui aurait du être boostée par son lead-in de 21 Heures n’a pas profité de l’audience de Dancing With The Stars puisqu’ils n’étaient que 7,5 millions de curieux hier soir devant les premières minutes de la série. Pire le programme a perdu plus de 2 Millions de téléspectateurs entre sa première et sa dernière minute de diffusion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang