Elle fait partie des actrices américaines que tout le monde aime mais il est vrai que depuis son mariage en 2002 et la naissance de ses 3 enfants Julia Roberts s’est faite beaucoup plus discrète dans le paysage cinématographique international. Fin Mars, la comédienne sera à l’affiche d’un nouveau film –forcément- événement, « Duplicity »
Révélée pour son interprétation d’une prostituée dans le désormais culte « Pretty Woman » en 1990, Julia Roberts a connu la consécration ultime en 2001 en recevant l’Oscar de la Meilleure Actrice pour son rôle de mère courage dans le très bon « Erin Brockovich ».
D’un cachet de 300 000 dollars pour « Pretty Woman », l’actrice est devenue à la fin des années 90, la comédienne la mieux payée du monde. En effet, en 2003, pour jouer dans le film « Le Sourire de Mona Lisa », Julia Roberts affiche un salaire de 25 Millions de dollars. Un record pour une actrice.
L’actrice détient également un autre record, en Février 2007, l’ensemble de toutes les recettes des films de la star dépassait les 2 Billions de dollars et faisait de Julia Roberts la plus grosse star féminine du cinéma de tous les temps.
D’une fortune estimée à 212 millions de dollars, Julia Roberts s’est donc retirée petit à petit d’Hollywood. Désormais, la star privilégie sa famille et ne tourne plus qu’un film par an. En 2008, la belle s’affichait aux côtés de Tom Hanks dans « La Guerre selon Charlie Wilson ». En 2009, Julia Roberts reviendra dans un thriller nommé « Duplicity » aux côtés de Clive Owen. Ecrit par Tony Gilroy, l’auteur de Michael Clayton (8 Nominations aux Oscars en 2007), « Duplicity » raconte l’histoire de deux ex-agents de la CIA et du MI6 qui mettent au point un plan pour obtenir la formule d’un produit qui leur rapportera plus de 20 Millions de dollars. Cependant, un obstacle va compromettre leur mission, l’attraction grandissante que Claire (Julia Roberts) et Ray (Clive Owen) ressentent l’un pour l’autre.
Dans les salles françaises le 25 Mars 2009, le blog vous propose de découvrir la bande-annonce événement de « Duplicity » :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire