BlogBang

mercredi 18 mars 2009

Cinéma : La Presse allume "Coco" de Gad Elmaleh


C’est le premier vrai gros blockbuster made in France qui s’affiche aujourd’hui dans une combinaison record de plus de 800 salles. « Coco », le premier film de et avec Gad Elmaleh débarque en force ce mercredi 18 Mars dans les cinémas français, mais voila, les critiques sont unanimes, « Coco » est un très, très mauvais film. Retour sur des critiques désastreuses…

C’est le magazine Premiere qui annonce directement àla couleur en annonçant que « Coco Elmaleh peine » et qu’il « manque à Coco cette alchimie du rire que maitrisait si bien Francis Weber ». Pour les Inrockuptibles, le constat est pire, dans « Coco », « tout est simplement ridicule » annonce le magazine.

Même le très gentillet « Parisien » a été déçu par le premier film de Gad Elmaleh. Le quotidien révèle que « le scénario trouve très vite ses limites » et que « Gad Elmaleh a eu les yeux plus gros que le ventre ».

Pour le Télé 7 Jours, Gad Elmaleh « ne retrouve pas la grâce et le charisme, dont il fait preuve sur scène » et le magazine télévisée s’afflige de la « réalisation poussive » du comique.

Le JDD a été séduit par un film « plutôt sympathique » mais souligne qu’il devient vite « harassant » !

La palme de la plus mauvaise critique revient certainement au « Figaro » puisque le quotidien français dénonce un film « laid, caricatural et paresseux », qui « ne ferait même pas rire des élèves de cours préparatoires ». Le journal conseille aux spectateurs de ne pas entrer dans la salle, en affichant en titre, « Coco, un film raté et ennuyeux ».

On vous a gardé le meilleur pour la fin ! En effet, l’excellent site Internet Ozap.com annonce lui que « Coco restera la plus grosse déception comique de ce début 2009 ». La critique de Mathias Chaillot met très bien en lumière le problème de ce sketch célèbre de Gad Elmaleh devenu film, « Coco fait rire pendant quinze minutes, puis on change de sketch, on se retrouve face au Blond, ou à un tout autre personnage, et ça passe. Mais pendant une heure trente, là, on ne peut pas changer de sketch. Au mieux, quitter la salle. »

Alors envie d’un « COCO » ?

4 commentaires:

  1. Ah la presse!! Moi je me ferais une opinion lorsque je l'aurais vu, j'adore Gad et son humour...

    RépondreSupprimer
  2. Malheureusement Sylvie, les critiques spectateurs sont également désastreuses...

    Autant dire que Gad aura du passer plus de temps sur le scénario qu'à trainer sur les plateaux télé pour faire sa promo'

    RépondreSupprimer
  3. Très bien, continue de lire "l'excellent" site Ozap.com !
    Merci et bravo.

    Mathias

    RépondreSupprimer
  4. Ah si j'avais écouté la presse et bien je n'aurais pas vu ce cher Coco...Quand on aime Gad on ne peut aimer que Coco, il reste fidèle à son personnage, beaucoup de phrases cultes qui nous font toujours autant rire, bref une comédie familiale avec beaucoup d'émotion. Et cher Anonyme les critiques spectateurs ne sont pas si désastreuses que ça...

    RépondreSupprimer

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang