Il y avait du monde à la télévision américaine hier pour le premier lundi soir des « SWEEPS 2009 ». Après plusieurs semaines d’absence, The Big Bang Theory, How I Met Your Mother, Mon Oncle Charlie étaient de retour hier soir pour le plus grand plaisir … de CBS !
La grande question de la soirée d’hier était de savoir si les américains allaient suivre les dernières heures de la huitième saison du Bachelor sur ABC. La nouvelle saison de la télé-réalité a tout simplement cartonné sur la chaine depuis son début il y a quelques semaines et le network proposait le season finale hier soir.
L’événement était aussi sur la FOX hier soir. La chaine diffusait dès 20 Heures, deux épisodes de la septième saison de « 24 » de 20 Heures à 22 Heures. Sans l’aide de House, Jack Bauer a-t-il su séduire les foules ?
Retour sur les audiences du Lundi 2 Mars 2009 :
A 20 Heures, c’est la première heure du Bachelor qui prend la tête de la soirée en réunissant plus de 14 Millions de fidèles. C’est la meilleure audience de la télé-réalité cette saison mais l’audience de 20 Heures n’est rien comparée à l’audience du show à 23Heures. On en reparlera…
C’est CBS qui s’empare de la deuxième place avec ses deux sitcoms. Si The Big Bang Theory chute par rapport à sa diffusion Post-Mon Oncle Charlie il y a deux semaines, How I Met Your Mother se porte à merveille puisque le show dépasse les 11 Millions de téléspectateurs par rapport à sa précédente diffusion et signe un de ses meilleurs scores !
Sur la FOX, le premier épisode de la soirée de 24 réalise une audience solide dans une case où le programme n’a pas vraiment de marques ! Le show séduit plus de 10 Millions de fidèles c’est mieux que les 6,6 Millions de téléspectateurs de Chuck sur NBC. La deuxième saison de Chuck aura séduit entre 6 et 7 Millions de téléspectateurs chaque semaine. On aurait pu espérer mieux pour cette série de qualité !
A 21 Heures, l’audience du final du Bachelor est tout simplement impressionnante ! Le choix fatidique de Jason Mesnick était diffusé à 21 heures et les Américains ont plébiscité le programme hier soir puisque pour la première fois depuis Septembre CBS ne prend pas la tête de la case horaire avec « Mon Oncle Charlie ». On notera également qu’entre 21h30 à 22h plus de 17 Millions d’Américains étaient branchés sur ABC. Incroyable !
La sitcom porté par Martin Sheen est donc distancé mais reste une sitcom solide pour CBS puisque l’épisode inédit d’hier soir a séduit plus de 15,4 Millions de téléspectateurs soit une hausse de 400 000 téléspectateurs par rapport au dernier épisode diffusé.
CBS diffusait hier soir dès 21h30, le season premiere de la troisième saison de la série Rules Of Engagement. La sitcom a séduit près de 12 Millions de fans pour son lancement ! C’est un bon début pour le show même si le début de la deuxième saison avait attiré 12,3 Millions de téléspectateurs.
La FOX est restée sur la troisième marche du podium hier soir. La chaine américaine a cependant pu se rendre compte qu’après sept saisons, 24 reste un poids lourd de sa programmation. Le show attire près de 12 Millions soit une des meilleures audiences de la saison 7 !
Sur NBC, un nouvel épisode de Heroes a fait un flop, la série ne séduit plus que 7 Millions de téléspectateurs et signe encore une fois, sa plus mauvaise audience historique puisqu’ils étaient 7,07 Millions de fans la semaine dernière !
A 22 Heures, ABC diffusait le célèbre épisode « Que sont-ils devenus » du Bachelor. Un épisode de deux heures dont la suite sera diffusé ce mardi soir. L’épisode a pris la tête de la soirée en réunissant plus de 17 Millions de téléspectateurs. C’est la meilleure audience historique de ce type d’épisode. A noter tout de même que Jason Mesnick n’est pas resté avec la bachelorette qu’il avait choisi à la fin du season finale et qu’il a demandé en mariage la deuxième finaliste. Les blogs américains se déchainent déjà sur le garçon !
Sur CBS, un nouvel épisode des Experts Miami n’a rien pu faire face à la déferlante d’ABC. Le show porté par l’énigmatique Horatio Caine a quand même réalisé un score honorable en séduisant plus de 13 Millions de téléspectateurs.
Sur NBC, il est temps de s’inquiéter. La chute de Heroes est en train de faire chuter Medium. Le show réalise sa plus mauvaise audience de la saison en affichant une baisse de régime d’1,1 Millions de fans sur une semaine !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire