BlogBang

lundi 30 mars 2009

Audiences US : Cold Case ne profite pas de l'absence de Desperate Housewives

La Fin de la Saison télévisuelle approche Outre-Atlantique ! Par conséquent, ABC

ne proposait pas d’épisodes inédits de Desperate Housewives et de Brothers & Sisters ce week-end histoire de garder les derniers épisodes au frais pour le mois de Mai. La chaine diffusait donc un double-épisode de sa télé-réalité « Extreme Makover » de 20 Heures à 22 Heures.

Pour Cold Case, c’était LE soir ou jamais. Alors que les rumeurs annoncent que CBS ne renouvellerait pas la série pour une saison de plus, le show policier pouvait hier en l’absence des femmes de Wisteria Lane voir de nouveaux fidèles débarquer pour suivre la série. Cold Case a-t-il vu son audience grimper sans Desperate Housewives ? The Unit a-t-il profité de l’absence de la famille Walker ? Les audiences du dernier dimanche de Mars 2009, c’est maintenant :



A 20 Heures, c’est CBS qui a pris la tête de la soirée avec un épisode de Pékin Express. La soirée de CBS a connu un sérieux décalage de plus de 15-20 Minutes à cause de la durée plus longue que prévue d’un match de football à 18H. Les Chiffres de la chaine sont donc à prendre avec des « pincettes » mais il est sur et certains qu’aucun programme de CBS n’a dépassé les 12 Millions de fans hier soir. En tout cas, tout va bien pour Pékin Express qui même en chute par rapport à la semaine dernière réalise une excellente audience.

C’est ABC qui a pris la deuxième place de la case horaire avec la première heure de sa télé-réalité, Extreme Makeover. Le programme a séduit près de 10 Millions de fidèles mais réalise une petite baisse d’audience sur une semaine. Le 25 Janvier dernier, ABC avait également diffusé un double-épisode d’Extreme Makover. A l’époque, la première heure avait séduit plus de 10,7 Millions de fidèles.

C’est la FOX qui prend la dernière place du podium avec la diffusion d’un épisode inédit et d’une rediffusion des Simpsons. La série a séduit plus de 6 Millions d’Américains et chose assez rare, la rediffusion a séduit le même nombre de fidèles que l’inédit.

NBC a pris la quatrième position avec son bide sidéral, « Kings ». Après 4 épisodes, la nouvelle série de la chaine semble déjà morte tellement peu d’Américains sont chaque dimanche soir présents devant NBC. Le programme a une fois de plus chuté hier soir, l’annulation ne devrait plus tarder !



A 21 Heures, c’est ABC qui prend la pôle position de la case horaire grâce à la deuxième heure d’Extreme Makeover. Le programme frôle les 12 Millions de fidèles soit une hausse importante de 2 Millions de fidèles par rapport à la semaine dernière. En janvier dernier, la deuxième heure de l’épisode spécial avait séduit 12,4 Millions de Téléspectateurs. La télé-réalité a donc fait moins bien hier soir mais a quand même permis à ABC de prendre la tête de la case horaire devant Cold Case.

En effet, Cold Case n’a pas du tout profité de l’absence de Desperate Housewives hier soir puisque le programme a selon les premières estimations séduit entre 11,5 et 11,9 Millions de téléspectateurs. Le programme de CBS n’arrive pas à conquérir de nouveaux spectateurs ce qui pourrait être fatal à la série de Lily Rush.

Après l’échec de Kings à 20 Heures, NBC peut souffler grâce à son « Celebrity Apprentice » qui prend la troisième position de la case horaire. La première heure de l’épisode d’hier soir a subi une petite baisse de régime mais on remarquera qu’à 22 Heures, le programme a cartonné !

La FOX prend la quatrième position avec son duo American Dad et Les Griffins. Si la première attire 6 Millions de fans, la deuxième est un énorme carton puisqu’elle dépasse les 8 Millions d’Accros. Les Griffins est devenue la série animée numéro 01 de la FOX surpassant facilement les Simpsons.




A 22 Heures, c’est CBS qui reprend la tête de la soirée avec un épisode inédit de The Unit. Alors que la semaine dernière, le programme avait réalisé une très mauvaise audience en étant diffusé à 23 Heures (8,1 Millions de Téléspectateurs), la série s’est reprise hier soir en dépassant à nouveau les 10 Millions de fidèles. Cependant en comparaison avec le dernier épisode diffusé à 22 Heures, le programme n’a pas vu revenir plus de 600 000 téléspectateurs.

Comme je l’avais annoncé plus haut, Celebrity Apprentice a cartonné hier soir. La deuxième heure de la télé-réalité de NBC a séduit près de 10 Millions de fans soit une hausse énorme de plus de 2,4 millions de fidèles par rapport à la semaine dernière. Le programme reste l’un des plus fédérateurs de la chaine américaine.

Les Desperate Housewives referment la soirée en attirant 6 Millions d’Accros devant une rediffusion. Pas Mal !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang