ENORME ! Tout simplement énorme ! Hier soir aux Etats-Unis, la confrontation des deux plus gros programmes américains avait lieu de 20 Heures à 22 Heures. En effet, pour la première fois cette saison, ABC proposait un double-épisode de son hit « Dancing With The Stars » un mardi soir tandis qu’American Idol continuait sa course en tête comme c’est le cas depuis quelques années. Alors Qui a gagné ? American Idol ou Dancing With The Stars ?
Le duel de choc accueillait finalement un autre adversaire de taille : CBS. En effet, de 20 Heures à 22 Heures, le network diffusait des épisodes inédits de ses deux shows à succès, NCIS et The Mentalist ! Est-ce que les deux séries ont-elles tenu le choc ?
Et « The Biggest Loser » sur NBC, et « Reaper » sur CW ! Toutes les audiences de la plus grosse soirée de la semaine Outre- Atlantique, c’est maintenant :
A 20 Heures, American Idol prend logiquement la tête de la soirée avec un nouvel épisode inédit. Cependant, la FOX chute sévèrement sur une semaine puisque le programme perd plus de 4 Millions de fidèles par rapport à la semaine dernière et réussit tout juste à se maintenir au dessus des 20 Millions de Téléspectateurs. Cela fait très longtemps qu’American Idol n’avait pas affiché une audience aussi basse.
C’est CBS qui prend la deuxième place de la case horaire avec NCIS. La série phare de M6 est également un énorme succès Outre-Atlantique mais voila, face à une concurrence accrue l’équipe du NCIS a cédé du terrain hier soir. La série a perdu près de 3 Millions de fidèles par rapport à sa précédente diffusion et a signé sa plus mauvaise audience de la saison. Le programme réalise quand même une excellente performance.
ABC prend la dernière place du podium avec un épisode récapitulatif de la première semaine de son show « Dancing With The Stars ». L’épisode réunit plus de 8 Millions de téléspectateurs ! Pas Mal !
Sur NBC, un nouvel épisode de la télé-réalité « The Biggest Loser » perd plus d’1,5 Millions de téléspectateurs mais reste un programme qui réalise de bonnes audiences pour le network qui n’est pas au mieux de sa forme cette saison.
Sur la CW, un nouvel épisode de Reaper n’intéresse pas grand monde et le programme passe pour la première fois de la saison sous la barre des 2 Millions de fidèles. Reaper a réalisé sa plus mauvaise audience historique hier soir. Avec une concurrence aussi féroce, cela n’est pas surprenant !
A 21h, « Dancing With The Stars » a tout simplement … sombré ! Alors qu’on attendait une confrontation entre le programme d’ABC et American Idol sur la FOX, le show dansant a perdu ses moyens face à une énorme concurrence et ce fait même battre par CBS !
En deuxième-heure, American Idol a repris des forces hier soir puisque le programme affiche une très belle hausse de 2,2 Millions de fidèles par rapport à sa première heure. Le programme domine facilement la case horaire et met fin aux espoirs de Dancing With The Stars de devenir le programme numéro 01 des USA.
C’est CBS qui a réalisé la performance de la case puisque The Mentalist a pris la deuxième place de la soirée en dominant facilement le rouleau-compresseur d’ABC. The Mentalist affiche cependant sa deuxième plus mauvaise audience de la saison, avec une concurrence aussi énorme, il n’y a aucune inquiétude à avoir sur l’avenir de la série …
ABC prend donc la troisième place du podium et Dancing With The Stars a subi hier soir un sérieux revers. Le programme perd près de 9 Millions de fans par rapport à lundi, c’est dire combien les américains préfèrent American Idol au show du network.
Sur NBC, The Biggest Loser se reprend également en deuxième heure et affiche une hausse d’1,4 Millions de fidèles par rapport à l’audience de sa première heure. Belle Performance !
C’est NBC qui arrive deuxième avec New York Unité Spéciale. La série policière perd 600 000 fidèles sur une semaine mais reste très solide pour le network puisqu’elle est l’une des rares à réussir à dépasser les 10 Millions de fidèles à chacune de ses diffusions.
Sur ABC, c’était la fin de « Primetime : What Would Youd Do ? » Le show affiche une belle hausse mais attention « Dancing’ » a fini en retard, les audiences officielles devraient faire chuter le programme du network qui n’a pas vraiment fait d’éclats le mardi soir…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire