BlogBang

vendredi 27 mars 2009

Audiences US : American Idol fait sombrer Lost



Pour cause d’élocution présidentielle mardi soir, American Idol revenait hier soir aux Etats-Unis pour deux heures de show sur la FOX. Si Lost, Esprits Criminels ou encore Life sont « habitués » à « lutter » (est-ce possible ?) contre la tornade musical, Scrubs, Better Of Ted et America’s Next Top Model avaient des soucis à se faire hier soir en voyant débarquer l’ogre de la FOX à 20 Heures.

Alors qui a réussi sa bataille contre American Idol ? Qui a sombré ? Les audiences du Mercredi 25 Mars 2009, c’est maintenant :


A 20 heures, American Idol prend une nouvelle fois la tête de la case horaire, mais en réunissant plus de 24 Millions domine largement la case horaire. La FOX réunit plus de téléspectateurs que toutes les autres chaines cumulées. American Idol reste donc le programme numéro des Etats-Unis et rien ni personne ne semble capable d’affaiblir le show musical de la FOX.

C’est CBS qui prend la deuxième position avec un épisode récapitulatif de Koh Lanta. Le programme séduit plus de 8 Millions de téléspectateurs ce qui reste convaincant pour le network américain.

C’est ABC qui prend la dernière place du podium mais malheureusement pour la chaine, rien ne va pas dans sa soirée du Mercredi Soir. Scrubs laisse filer 300 000 fidèles par rapport à la semaine dernière tandis que le second épisode de Better Off Ted s’effondre en passant sous la barre des 5 Millions de téléspectateurs. La situation semble déjà critique pour la nouvelle sitcom d’ABC !

C’est (surprise) CW qui prend la quatrième position de la case horaire avec son hit « America’s Next Top Model. Face à American Idol la télé-réalité de la CW n’a rien pu faire et a perdu près de 900 000 téléspectateurs par rapport à la semaine dernière.

Sur NBC, c’est tout simplement catastrophique. Le programme « The Chopping Block » a séduit mercredi soir moins de 3 Millions de téléspectateurs. De mémoire, très peu de programme de la chaine n’ont intéressé si peu de monde !



A 21Heures, American Idol a continué son incroyable remontée. Le programme a séduit plus de 27 Millions de fans lors de sa deuxième heure, cela fait plusieurs semaines que le programme de la FOX n’avait pas attiré autant de monde.

Face à cette concurrence exceptionnelle, l’équipe d’Esprits Criminels résiste admirablement en séduisant 14 Millions de téléspectateurs. Le show policier de CBS se classe deuxième de la case horaire et affiche une hausse de 300 000 fidèles sur une semaine. Autant dire que le programme reste incroyablement performant même face aux 27 Millions de téléspectateurs de la FOX.

C’est ABC qui prend la dernière place du podium mais Lost commence à sombrer définitivement ! Alors que le show avait réalisé sa plus mauvaise audience historique mercredi dernier, le show a fait encore pire cette semaine puisque pour la première fois en 5 ans, la série est passée sous la barre des 9 Millions de fidèles. Autant dire que la cinquième saison a du plomb dans l’aile !

NBC gagne une place et se retrouve quatrième de la case horaire avec « Life » ! La série actuellement diffusée sur TF1 réalise depuis plusieurs semaines des audiences confidentielles. Mercredi, 4,3 Millions de téléspectateurs ont suivi le programme ! Quand on sait qu’en France, le programme rassemble plus de 3,7 Millions de fidèles, on se dit que la série n’a pas réussi à capter le public américain.



A 22 Heures, c’est CBS qui prend la tête de la case horaire avec ses indéboulonnables Experts. Les Experts Manhattan reste toujours numéro 01 du Mercredi Soir grâce à son lot de fidèles. La série a séduit plus de 12 Millions de fans hier soir cependant, la série a laissé filer 200 000 téléspectateurs !

C’est NBC qui prend la deuxième position et le network semble toujours plus en forme à 22 Heures qu’à 20 Heures et 21 Heures. La série « New York District » a réalisé la meilleure audience de la chaine mercredi soir puisque la série policière a dépassé les 7 Millions d’accros.

Sur ABC, déjà annulée, la série « Life On Mars » a retrouvé des fidèles puisqu’ils étaient près de 6 Millions à suivre l’épisode de mercredi soir. C’est plutôt un bon chiffre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang