BlogBang

dimanche 1 février 2009

Fin de la Pub' : France 2 sacrifie Cold Case [MAJ 02/02]


C’est un article qui va faire dans les jours à venir beaucoup faire parler de lui. Alors que la Fin de la Publicité après 20 heures est en marche depuis le 5 Janvier 2009 sur les différentes chaines du groupe France Télévisions, l’excellent Variety a annoncé vendredi dans un communiqué (qui, pour l’instant est passé inaperçu) que France Télévision allait revoir ses achats de séries et de films hollywoodiens à la baisse en 2009.

La question du financement de France Télévision avait crée de nombreuses polémiques durant l’année 2008. Variety annonce que le budget pour les acquisitions de programmes, séries, documentaires sera de 490 Millions d’Euros en 2009 contre près de 600 Millions en 2008.

France Télévisions a donc du faire des choix et c’est la série américaine Cold Case qui est la première victime de cette réduction de budget. La chaine a en effet décidé de mettre en avant la production française au détriment des programmes américains.

Variety annonce donc que France Télévisions n’a pas renouvelé son contrat avec la série américaine diffusée sur CBS. Cold Case ne sera donc plus diffusée sur France 2 ! A l’inverse, France 2 a décidé de conserver les séries « FBI Portés Disparus » et « Urgences ».

Alors que M6 et TF1 font leurs meilleures audiences avec les séries américaines, « France Télévisions ne veut pas parier sur ces programmes la pour réaliser ses meilleurs scores. Nous sommes plus intéressés par la promotion de la culture Française et Européenne » a annoncé Patrice Duhamel, le directeur général du groupe.

Dans le dernier épisode de Cold Case diffusé par France 2, Lily Rush était en très mauvaise situation sur son lit d’hôpital, pas très loin de la mort. L’enquêtrice ne reprendra donc pas vie sur France Télévisions.

[MAJ : 2 Février 2009 : Selon le très bon site internet Ozap.com, France Télévisions dément la fin de la série sur France 2. Pour en savoir cliquez ici ]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang