BlogBang

vendredi 6 février 2009

Ciné : "LOL" : Un bon divertissement porté par d'excellents dialogues

Elle avait montré un premier signe de son talent dans le certes pas transcendant film« Comme t’y es belle » en 2006, Lisa Azuelos confirme trois ans plus tard avec son nouveau film sorti cette semaine dans les salles de cinéma françaises « LOL ».

Auréolé  (il faut bien l’avouer) d’un nom à chier, le nouveau projet de la réalisatrice, actrice et scénariste française, propose une vision drôle et réaliste de la vie d’une adolescente, Lola qui se pose bien évidement toutes sortes de questions sur le passage à l’âge adulte.

Même si tous les personnages masculins du film ressemblent aux gros clichés du jeune « Bobo Parisien » (Cheveux mi-longs, converse, guitare…), « LOL » réussit son pari de montrer un film sur l’adolescence sans tomber dans le drame ou dans la niaiserie habituel. C’est certainement grâce à l’excellente Sophie Marceau que le film gagne en puissance. L’actrice injecte une immense dose d’humour à ce film clairement convaincant. Son duo avec la révélation Christa Theret fonctionne à merveille.

« LOL » est basé sur un scénario simple mais le succès de ce film provient de ses dialogues. Caches, parfois crus, souvent très drôles, hyper réalistes, les dialogues de la petite bande d’adolescents permettent de faire sourire le spectateur à de très nombreuses reprises.

Comme tous les bons films, « LOL » s’appuie sur une excellente bande-son. Des Rolling Stones à Keane, les chansons de ce film réussissent à embellir certaines belles séquences de « LOL ».

Finalement, à la fin de la projection de « LOL » le spectateur peut facilement se dire qu’il vient de voir un film drôle, divertissant, moderne et actuel. Un film qui devrait donc séduire les ados mais aussi les parents !

Note :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang