Après avoir créée l’événement pendant trois semaines grâce à son cross over entre Grey’s Anatomy et Private Practice, la chaine américaine ABC soufflait hier soir en ne proposant que des rediffusions de 21 Heures à 23 Heures. L’événement hier soir était de savoir comment Les Experts allaient réagir à 21 Heures sans l’absence de réelle concurrence. La semaine dernière, la série policière de CBS a réalisé sa plus mauvaise audience de la saison, Les Experts ont-ils relevé la pente ? La case de 20 Heures était également un gros enjeu de la soirée d’hier soir. Ugly Betty (ABC) et Kath & Kim (NBC) devaient en effet résister à la tornade American Idol (FOX). Qui a sauvé les meubles ? Qui a sombré ? Les audiences du Jeudi 27 Février 2009 c’est maintenant :
A 20 Heures, le constat est catastrophique pour NBC et ABC. Avec respectivement 6,8 Millions et 3,4 Millions, Ugly Betty et Kath & Kim signent leur plus mauvaise audience historique. Pour la première fois depuis 3ans, Ugly Betty passe sous la barre des 7 Millions de fidèles tandis que Kath & Kim se situe pour la première fois également sous la barre des 4 Millions de téléspectateurs. Alors que Kath & Kim semble déjà mort, c’est Ugly Betty qui inquiète avec des audiences de plus en plus catastrophiques.
Les deux séries ont une excuse à leur mauvais score, American Idol. Diffusé exceptionnellement un jeudi soir, le show de la FOX a tout simplement écrasé la concurrence en séduisant plus de 20 Millions de Téléspectateurs. Cependant, la télé-réalité a signé hier sa plus mauvaise audience de la saison.
C’est CBS qui résiste le plus à la déferlante de la FOX. En effet, la nouvelle saison de Koh Lanta même si elle perd plus d’un million de fidèles résiste en séduisant plus de 12 Millions de téléspectateurs. CBS a annoncé hier qu’elle programmerait deux nouvelles saisons de sa télé-réalité la saison prochaine. Le programme reste donc très solide pour la chaine !
.
A 21 Heures, on souffle sur CBS en voyant les premiers chiffres des Experts. Après son plus bas de la saison la semaine dernière, l’équipe de CBS a remonté la pente hier soir en séduisant près de 18 Millions de téléspectateurs. Cependant, on est encore très loin des meilleurs scores du show. La série n’avait finalement que très peu de concurrence hier soir puisqu’ABC rediffusait un épisode de Grey’s Anatomy.
C’est la FOX qui s’empare de la deuxième place de la case horaire. La télé-réalité de la chaine semble profiter de l’absence de Grey’s Anatomy puisque c’est plus de 3 Millions de téléspectateurs de plus que la semaine dernière qui ont suivi le programme hier soir.
Sur NBC, un nouvel épisode inédit de 30 Rock réalise une audience décevante. Le show de Tina Fey a encore besoin de son lead-in de 21 Heures (The Office) pour réaliser ses meilleures audiences. Le show séduit quand même plus de 6 Millions de fans !
A 22 Heures, CBS conserve la tête grâce à Eleventh Hour qui profite de l’absence de Private Practice pour intéresser 500 000 téléspectateurs de plus que la semaine dernière. La nouvelle série de la chaine attire près de 12 Millions de fidèles. Un score convaincant.
Sur NBC, on respire, la fin d’Urgences semble porter ses fruits puisque la série médicale a gagné plus d’1 million de fidèles hier soir. La série s’approche des 9 Millions de téléspectateurs ce qui n’était pas arrivé depuis de nombreuses semaines. La fin de la série est programmée pour le 2 Avril 2009. Les fans de la première heure reviendront-ils ?
La rediffusion de Private Practice sur ABC ne fait pas d’éclat à 22 Heures mais à la vue des audiences de NBC et CBS on sent que la série a su se faire une jolie place dans cette case horaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire