Vous l’avez peut-être remarqué, mais le blog a pris quelques jours de vacances durant la semaine. Cependant, l’heure du retour a sonné et certains programmes américains n’ont pas eu la chance de se reposer cette semaine. Du deuxième épisode de Dollhouse à la 81e Cérémonie des Oscars en passant par Heroes, Chuck, NCIS ou le season finale de Privileged, le blog vous propose un petit bilan des audiences américaines du vendredi 20 Février au mardi 24 Février.
DOLLHOUSE ne remonte pas !
Après une entrée décevante la semaine dernière, DOLLHOUSE la nouvelle série de science-fiction de la FOX signée Joss Whedon (le créateur de Buffy contre les Vampires) n’a pas fait d’exploit vendredi soir puisque la série a perdu 500 000 téléspectateurs par rapport à l’audience de son pilot. Ils n’étaient donc que 4,25 Millions à suivre le deuxième épisode de la série. DOLLHOUSE est donc en mauvaise posture mais permet à la FOX de décrocher la troisième place de la case horaire derrière CBS et ABC.
Dimanche soir, l’événement était sur ABC. Le network retransmettait en effet la 81e Cérémonie des Oscars. La prestigieuse cérémonie a attiré 36,3 Millions de fidèles soit 4 Millions de plus que la cérémonie de 2008 qui avait enregistré la plus mauvaise audience télévisée des Oscars. Durant cette soirée, c’est le film « Slumdog Millionaire » qui est sorti grand gagnant en remportant 8 statuettes donc celle de « Meilleur Film ». Le record d’audience de la cérémonie date de 1998. Cette année fut marquée par le sacre de « Titanic ». Plus de 55 Millions d’Américains avaient alors suivi la soirée.
House en hausse !
La grande question de lundi soir était de savoir qui du duo House/24 et Chuck/Heroes allait séduire le plus d’Américains. C’est sans équivoque le duo de la FOX qui a dominé la soirée télévisée. House s’est en effet approché des 15 Millions de fidèles en attirant 14,86 Millions de fidèles tandis que 24 a séduit plus de 11,7 Millions de fidèles pour son dixième épisode de la saison.
Sur NBC, c’est tout simplement la catastrophe, HEROES a réalisé lundi soir sa plus mauvaise audience historique en ne séduisant que 7,07 Millions de téléspectateurs. La série chute dangereusement et la question de l’arrêt de la série doit commencer à germer dans la tête des dirigeants de la chaine. A 20 heures, CHUCK a lui attiré 6,6 Millions de fans contre 6,8 la semaine dernière. A 22 Heures, Medium peut avoir le sourire puisque même en perdant 800 000 fidèles la série a affiché 8,4 Millions de fidèles.
Fin de saison pour Privileged
Mardi soir, très peu de séries inédites ont été programmées, il faut dire que le président des Etats-Unis a squatté les antennes des quatre plus grands networks de 21 Heures à 22H30. Sur CBS, NCIS a perdu 200 000 fidèles à 20 heures mais reste le programme le plus puissant de la soirée du mardi. La série a séduit 17,9 Millions de fidèles. A 21 Heures, face à Obama, CW avait joué la carte de la contre programmation en diffusant le dernier épisode de la saison de sa nouvelle série Privileged. Le show n’a rassemblé qu’1,7 Millions de téléspectateurs. Autant dire que l’épisode de mardi soir pourrait être le dernier de la série.
Dès ce soir, découvrez les audiences de LOST, ESPRITS CRIMINELS et LIFE face à AMERICAN IDOL sur le blog !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire