BlogBang

vendredi 6 février 2009

Audiences US : Le cross-over entre Grey's Anatomy et Private Practice cartonne

L’événement de la soirée de ce jeudi 5 Février 2009 consistait hier à savoir si le premier cross-over entres la série-mère Grey’s Anatomy et sa série dérivée Private Practice allait séduire les américains ! Depuis le mois de Septembre, la cinquième saison de Grey’s Anatomy et la seconde saison de Private Practice connaissent une érosion importante de leur audience. La première a subit ses pires audiences historiques après 5ans de diffusion sur ABC, tandis que la seconde a littéralement sombré dans des audiences catastrophiques. Pour enrayer la crise, les producteurs des deux séries ont décidé de créer 6 épisodes spéciales qui vont tenter de booster les audiences de deux séries américaines. Tout était réunit hier soir pour que le premier des trois cross-over des deux séries cartonne. CBS le plus gros conccurent d’ABC de 21 Heures à 23 Heures ne proposait hier soir que des rediffusions des Experts et d’Eleventh Hour. Alors ce cross-over a-t-il cassé la baraque ? Réponse maintenant :



A 20 Heures, c’est la FOX qui prend la tête de la case horaire. La nouvelle saison de Bones confirme son immense succès en séduisant plus de 10,7 Millions de téléspectateurs soit 800 000 de plus que lors de sa précédente diffusion. C’est également le seul programme à être en hausse à 20 Heures.

Sur ABC, la situation d’Ugly Betty ne s’améliore pas. Après un plus bas score historique lors de sa dernière diffusion, la série avec America Ferrara chute encore et signe donc sa plus mauvaise audience historique. L’avenir s’annonce morose pour les employés de « Mode ».

C’est CBS qui prend la troisième place du podium avec la rediffusion de ses deux sitcoms du Lundi Soir. The Big Bang Theory et How I Met Your Mother fonctionnent bien le lundi soir mais en rediffusion les séries n’ont pas à rougir des leurs audiences. Bravo !

La case de NBC est de plus en plus problématique. Le désormais « mort » Kath & Kim entraîne depuis le début de saison « Earl » dans sa chute. Il y a du changement à faire sur NBC, c’est urgent !

Sur une semaine Smallville perd plus de 300 000 fidèles mais reste la meilleure série de la CW.




A 21 Heures, le premier épisode du cross-over de Grey’s Anatomy et de Private Practice permet à Meredith et Derek de repasser au dessus de la barre des 15 Millions de fidèles. La série n’avait pas atteint une aussi belle audience depuis Décembre.

C’est CBS qui prend la deuxième place de la case horaire avec une rediffusion des Experts. La série reste un carton même en rediffusion.

NBC se reprend à 21 Heures et termine sur la dernière marche du podium. C’est The Office qui permet à la chaine de remonter. Après sa diffusion Post Super-Bowl dimanche dernier on aurait pu penser que la série réaliserait une excellent audience mais le sitcom chute sur une semaine… La série reste le point fort de la soirée du Jeudi Soir de NBC.

Sur la FOX, Hell’s Kitchen dégringole sans l’aide d’American Idol. La télé-réalité perd 3,2 Millions de téléspectateurs sur une semaine et passe sous la barre des 8 Millions de fans.



A 22 Heures, c’est « Champagne » pour Private Practice. Sur une semaine la série attire plus de 5 Millions de fidèles et réalise son meilleure score de la saison en séduisant 13 Millions d’Américains. Le cross-over entre les deux séries permet donc à Kate Walsh de souffler puisque très peu de séries d’ABC réalisent d’aussi belles audiences cette saison.

C’est CBS et la rediffusion d’Eleventh Hour qui prennent la seconde position de la case horaire devant l’épisode inédit d’Urgences qui sombre une fois de plus dans des audiences pathétique. Il est temps que la série s’achève… Dire qu’avant elle rassemblait 25 Millions de fans chaque jeudi soir… La belle époque !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang