BlogBang

vendredi 20 février 2009

Audiences US : Grey's Anatomy se rapproche des Experts qui signent leur plus mauvaise audience de la Saison

C’était la fin du cross-over entre Grey’s Anatomy et Private Practice hier soir aux Etats-Unis. Dès 21 Heures, ABC proposait dans l’épisode de Grey’s Anatomy la résolution de l’intrigue fil rouge qui avait fait revenir Addison Montgomery au Seattle Grace Hospital. Portées par cet événement, les deux séries avaient vu leurs audiences augmenter ces deux dernières semaines. Est-ce que sans l’aide de Grey’s Anatomy, Private Practice a réussi à conserver les téléspectateurs ? Est-ce que la confrontation avec les Experts a fait du mal à Grey’s Anatomy ? Les Audiences d’hier soir c’est maintenant :



A 20 Heures,  c’est la 18e saison de Koh Lanta qui prend la tête de la case horaire grâce à une audience solide, peut-être même en hausse par rapport au lancement de cette nouvelle saison la semaine dernière. Le show rassemble près de 14 Millions de Téléspectateurs et domine largement tous les concurrents de la case horaire.

C’est la FOX qui s’empare de la deuxième place avec un nouvel épisode inédit de Bones. Le show avec David Boreanaz affiche cependant un score très moyen en séduisant moins de 10 Millions de fidèles. Il faut dire que depuis que la série est arrivée dans la case du jeudi soir, la FOX a un peu programmé les épisodes n’importe comment.

C’est ABC qui prend la dernière place du podium avec Ugly Betty. La série en difficulté cette saison remonte tout doucement la pente et se rapproche des 8 Millions de fidèles. On est content sur le blog, Ugly Betty reste une série de qualité qu’on espère voir encore pendant quelques saisons !

Sur NBC, c’est tout simplement catastrophique. Earl et Kath & Kim sont en chute sensibles sur une semaine. Le premier passe sous la barre des 6 Millions de téléspectateurs tandis que la nouvelle sitcom de la chaine dépasse tout juste les 5 Millions. C’est la deuxième plus mauvaise audience de My Name is Earl cette saison. Catastrophe donc !

.



A 21 Heures, c’est CBS qui conserve la tête de la soirée mais c’est ABC qui créée la performance. La chaine gagne des fidèles depuis plusieurs semaines grâce à Grey’s Anatomy et le show a encore augmenté son audience hier soir. Avec 15,4 Millions de fans devant la dernière partie du crossover, les docteurs du Seattle Grace Hospital ne sont plus qu’à 1,4 Millions de téléspectateurs du dinosaure de CBS.

C’est bien CBS qui a déçu hier soir. Après le départ de Petersen (alias Grissom), les Experts ne cessent de voir ses audiences chuter. La série est pour la première fois de la saison passée sous la barre des 17 Millions de fidèles. La série réalise sa plus mauvaise audience de la saison donc mais en plus, elle se fait largement distancer par Grey’s Anatomy sur la cible des 18-45ans (4,4 contre 5,8)

Sur la FOX, la nouvelle saison de Hell’s Kitchen prend l’eau et ne peut bien sur pas combattre avec Grey’s Anatomy ou les Experts. Le programme fédère moins de 7 Millions de Téléspectateurs. Une déception.




A 22 Heures, ABC peut souffler ! Le crossover entre Grey’s Anatomy/Private Practice étant fini, la série avec Addison a quand même réussi à conserver 74% des téléspectateurs présent devant Grey’s Anatomy à 21 Heures. Le show perd cependant près de 3 millions de fidèles sur une semaine et s’empare d’une courte tête de la première place de la case horaire. La série signe sa troisième meilleure audience de la saison.

C’est CBS qui prend la deuxième place avec Eleventh Hour qui malgré la chute des Experts réussit à augmenter son audience. Le show repasse au dessus des 11 Millions de fidèles et reste un bon programme pour CBS.

Sur NBC, la fin d’Urgences ne semble pas attirer les foules. Le show subit une hausse de 200 000 fidèles par rapport à la semaine dernière mais son audience reste confidentielle puisque la série ne séduit même plus 8 Millions de téléspectateurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang