BlogBang

vendredi 13 février 2009

Audiences US : Grey's Anatomy booste Private Practice

La grande question de la soirée d’hier soir aux Etats-Unis était de savoir comment allait réagir Grey’s Anatomy face au retour des Experts de CBS. Alors que pendant quelques semaines, ABC va créer l’événement le jeudi soir en diffusant un cross-over entre Grey’s Anatomy et sa série dérivée Private Practice, la question était de savoir si les américains allaient revenir vers les shows qui sont dans une mauvaise passe depuis le début de la saison. Premier succès pour ABC la semaine dernière puisque Private Practice a réalisé son record d’audience de la saison en séduisant plus de 12 Millions de téléspectateurs. Alors est-ce qu’ABC a gardé les fidèles de la semaine dernière ? Est-ce qu’Ugly Betty s’est repris ? Les audiences c’est maintenant :



A 20 Heures, c’est l’ouverture de la 18e saison de KOH LANTA sur CBS qui a crée la surprise puisque le show a fait un très bon retour hier soir en séduisant près de 14 Millions d’Américains soit 700 000 de plus que lors du lancement de la 17e saison. En France comme aux Etats-Unis, la télé-réalité est un succès…

C’est ABC qui prend la deuxième place de la soirée avec Ugly Betty. Après deux semaines de chute, America Ferrara et l’équipe de « Mode » remontent tout doucement la pente en gagnant 200 000 fidèles par rapport à la semaine dernière.

C’est NBC qui a crée la vraie surprise hier soir. Alors que Kath & Kim semble déjà enterrée, la série du network a subit une hausse sensible de son audience hier soir puisque 700 000 téléspectateurs ont suivi l’épisode inédit proposait par NBC. La série passe au dessus de la barre des 5 Millions de fidèles et bat Ugly Betty sur la cible privilégiée des annonceurs, les 18-45ans.

Sur la FOX, la quarantième cérémonie des NAACP Awards n’a fait peur à personne puisque seulement 4 Millions de téléspectateurs l’ont regardé de 20 Heures à 22 Heures.



A 21 Heures, c’est CBS qui conserve la tête de la soirée avec le retour des Experts. La série a gagné sa bataille contre Grey’s Anatomy hier soir mais l’épisode inédit diffusé sur CBS a été regardé par moins de 18 Millions de téléspectateurs. C’est un tout petit score pour la série puisque la série avait séduit plus de 20 Millions de fans lors de sa précédente diffusion.

Sur ABC, Grey’s Anatomy réunit plus de 15 Millions de fidèles et signe un très bon score. La série perd cependant 200 000 fidèles par rapport à la semaine dernière, mais rien d’inquiétant puisque la série était tombée en dessous des 14 Millions de fidèles il y a encore quelques semaines.

La surprise de la case horaire revient une fois de plus à NBC. The Office affiche une hausse intéressante par rapport à la semaine dernière et 30 Rock à réalisé sa troisième meilleure audience de la saison hier soir. Le sitcom porté par Tina Fey a gagné 1,4 Millions de fidèles sur une semaine, c’est bon signe.




A 22 Heures, ABC avait bu le « Champagne » la semaine dernière, cette semaine c’est « Caviard ». Private Practice signe un score impressionnant grâce au cross-over avec Grey’s Anatomy. Alors que la série n’avait séduit que 7 Millions de fidèles lors de la première partie de la saison, Addison Montgomery a attiré plus de 14 Millions de fans hier soir et a permis à ABC de s’emparer de la tête de la case horaire. Où va s’arrêter Private Practice ? En tout cas, hier, la série a réalisé sa deuxième meilleure audience historique derrière l'audience du pilot.

Face à la déferlante d’ABC, CBS a plié hier soir. Le nouveau show de la chaine, Eleventh Hour a subit une baisse importante en laissant filer 1,7 Millions de fans par rapport à sa précédente diffusion. Cependant, 11 Millions de fans c’est déjà un très bon chiffre !

Sur NBC, il est temps qu’Urgences prenne fin ! La série est entrain de tomber dans des audiences abyssales. Ils n’étaient que 7,2 millions de téléspectateurs à suivre l’épisode d’hier soir. Espérons que le retour de George Clooney booste les dernières audiences du show. La série prendra fin début Avril aux Etats-Unis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang