La soirée du Vendredi Soir est une soirée à part aux Etats-Unis. Le premier jour du week-end n’attire généralement pas les foules devant le petit écran. Depuis plusieurs années, les séries diffusées durant cette soirée sont soit « inintéressantes » soit « en fin de vie ». Beaucoup de séries n’ont pas résisté à la dure loi de cette case horaire et sont passées par la case « annulation » quelques mois après leur diffusion. Depuis plusieurs années maintenant seul CBS semble s’en sortir dans la soirée du vendredi soir grâce à son duo Ghost Whisperer-Numbers. La première réalise d’excellentes audiences dans sa case horaire de 20 Heures tandis que la seconde reste un des points fort de la case de 22H. Cette année, NBC et la FOX avaient tenté de relever le niveau de leur programmation en diffusant des séries plutôt alléchantes. NBC propose en effet depuis plusieurs semaines la troisième saison de Friday Night Lights chaque vendredi soir dès 21H. Malheureusement pour la série, les fans ne sont pas vraiment au rendez-vous. La FOX elle avait essayé le coup « Science-fiction » en programmant depuis 3 semaines un duo inédit constitué de Terminator et Dollhouse, la nouvelle série du créateur de Buffy Contre les Vampires. Nouvel échec pour le network puisque les deux séries ne cessent de voir leurs audiences chuter dans des profondeurs abyssales. Le blog a décidé de vous proposer les audiences du Vendredi soir tant que NBC et la FOX diffuseront leurs séries, choses qui ne devraient malheureusement pas durer très longtemps. Les audiences du Vendredi 27 Février c’est maintenant :
A 20 Heures, c’est CBS qui s’empare de la tête de la case horaire et accessoirement de la soirée grâce à la diffusion d’un nouvel épisode inédit de Ghost Whisperer. La série a réalisé une excellent audience hier soir en attirant plus de 11,6 Millions de téléspectateurs soit sa deuxième meilleure audience de la saison. La quatrième saison de la série est un immense succès pour CBS puisque la série réalise ses meilleurs scores depuis quatre ans.
C’est ABC qui prend la seconde place de la case horaire avec la diffusion d’un épisode de la télé-réalité « On a échangé nos mamans » qui séduit moins de 5 Millions de téléspectateurs.
NBC s’empare de la troisième place du podium mais c’est le cas de « Terminator » sur la FOX qui devient problématique. Hier soir, la série a signé sa plus mauvaise audience historique en ne séduisant que 3,4 Millions de téléspectateurs. Autant dire qu’une saison 3 de la série n’est désormais plus envisageable.
Sur la CW des rediffusions des sitcoms « Tout le monde déteste Chris » et « The Game » réalisent des scores moyens mais on notera tout de même que la rediffusion de la première sitcom séduit plus que le dernier épisode de la série « Privileged » diffusé dans la semaine. Autant dire que la bataille entre les deux séries risque d’être féroce pour espérer revenir la saison prochaine…
A 21 Heures, CBS conserve la tête de la soirée avec la diffusion de la série canadienne « Flashpoint ». La série est en hausse sur une semaine mais ne retient que 68% des téléspectateurs présent devant « Ghost Whisperer » à 20 Heures. Le show réalise cependant les meilleures audiences de CBS à cette heure-là depuis plusieurs saisons.
C’est ABC qui garde la deuxième place de la soirée avec un épisode de « Supernanny ».
La troisième saison de Friday Night Lights a du mal à séduire le vendredi soir sur NBC mais la série a réalisé hier soir sa deuxième meilleure audience de la saison en séduisant 4,2 Millions de fans.
Sur la FOX, la situation de Dollhouse devient elle aussi problématique. Plombée par la catastrophe Terminator à 20 Heures, la nouvelle série du créateur de Buffy contre les Vampires n’arrive pas à séduire les foules. La série dépasse quand même les 4 Millions de fidèles mais depuis 3 semaines la série n’a cessé de voir ses audiences chuter. La série n’a donc que très peu de chance de revenir la saison prochaine pour une deuxième saison.
A 22 Heures, CBS termine sa soirée en beauté avec la diffusion d’un épisode de Numbers. Le show également diffusé sur M6 attire près de 10 Millions de fidèles soit une hausse de 500 000 téléspectateurs par rapport à sa précédente diffusion. La série signe cependant un score moyen puisqu’ils étaient plus de 11 Millions à suivre le show fin 2008.
Sur NBC et ABC, les magazines d’informations séduisent même si 20/20 sur ABC prend la deuxième position de la case horaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire