BlogBang

dimanche 15 février 2009

Audiences US : Départ raté pour Dollhouse


C’était censé être la série événement de la saison 2008/09. « Dollhouse » la nouvelle série de science-fiction écrite par le créateur de Buffy contre les Vampires, devait devenir la nouvelle série à la mode de la FOX. Malheureusement pour la série portée par Elisa Dushku (l’ex-Faith de Buffy), « Dollhouse », le network américain a décidé fin 2008 de diffuser le show … le Vendredi Soir !

Alors que les américains sont (la semaine) rivés en masse devant leur petit écran, le vendredi soir constitue une exception notoire à cette règle. Alors qu’ils sont plus de 50 millions à suivre les programmes diffusés par les 5 plus grands networks le jeudi soir, ils n’étaient que 23 Millions à suivre les séries proposées ce vendredi soir.

Le vendredi soir est définitivement une soirée à part Outre-Atlantique, une soirée « bouche-trou » pour les séries « en fin de vie » qui seront annulées à la fin de la saison télévisée. Tous les networks sauf CBS proposent donc des séries mineures durant cette soirée. Et la FOX a décidé de programmer, « Dollhouse » le vendredi soir. Les fans de science-fiction, de Whedon et Dushku ont donc eu la très mauvaise nouvelle d’apprendre samedi que comme toutes les autres séries du Vendredi soir, le premier épisode de « Dollhouse » n’a pas fait d’éclat.

Diffusé à 21 Heures sur la FOX, le pilot de la série a réuni 4,7 Millions de téléspectateurs soit la plus mauvaise audience de la FOX cette semaine. Bien évidement ce score n’est pas une surprise, « Dollhouse » était déjà condamnée avant sa diffusion.

Si dans ce score désastreux, un point positif peut être dégagé, c’est que sur la cible privilégiée des annonceurs, les 18-45ans, « Dollhouse » se classe deuxième de la case horaire et quatrième sur l’ensemble de la soirée. Un petit espoir pour les fans qui devront se mobiliser le vendredi soir pour que la série survive !

Départ catastrophique donc pour « Dollhouse ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang