dimanche 11 janvier 2009

Box Office US : Le Nouveau Clint Eastwood cartonne


C’était assez évident après la domination de ses dernières semaines. Après plusieurs semaines de projection dans une combinaison limitée de moins de 100 salles, Gran Torino le dernier film de et avec Clint Eastwood s’empare de la tête du Box Office Américain ce week-end et met fin à la suprématie du dernier film de Jennifer Aniston « Marley & Me » sur le Box Office.

"Gran Torino", meilleur démarrage de Clint Eastwood

« Gran Torino » s’offre donc le trône du Box Office pour son premier week-end de projection nationale. En effet, le film est déjà sorti depuis plus de quatres semaines aux Etats-Unis mais dans cent fois moins de salles que ce week-end. Au terme des trois derniers jours, le film qui marque le grand retour à l’écran de Clint Eastwood affiche des recettes estimées à environ 29 Millions de dollars. Le film affiche déjà 40,1 Millions de dollars au compteur. Les analystes annoncent que le film devrait facilement dépasser la barre symbolique des 100 millions de dollars de recettes et que par conséquent, le film deviendrait le film le plus rentable de Clint Eastwood dépassant les 101 millions de dollars récoltés par « Million Dollar Baby ». C’’est en tout cas, le meilleur départ d’un film avec Clint Eastwood à l’affiche. Le film sortira le 25 Février prochain en France.

Une autre grosse sortie prend la seconde place du Box Office Américain durant le week-end du 9 au 11 Janvier 2009. La comédie avec Anne Hathaway et Kate Hudson « Meilleures Ennemies » a séduit les américaines puisque le film a engrangé plus de 21,5 Millions de dollars ce week-end. Le film sera dans les salles françaises le 11 Février 2008.

Le podium du Box Office Américain est envahi par les nouveautés de la semaine. Le film « The Unborn » s’empare de la troisième position de la fréquentation du week-end en récoltant 21 Millions de dollars. La bataille avec « Meilleures Ennemies » est donc lancée…

Jennifer Aniston en retrait...

Numéro 01 depuis deux semaines, « Marley & Moi», le carton de la fin d’année 2008 aux Etats-Unis recule de 4 places ce week-end et se retrouve 4e du week-end. Le film engrange en troisième semaine plus de 11,3 Millions de billets verts pour un cumul impressionnant dépassant désormais les 123,7 Millions de dollars. Un énorme succès.

Brad Pitt proche des 100 Millions de dollars

Un film avec Brad Pitt a toujours beaucoup de chance de cartonner. C’est le cas cette année avec « L’Etrange Histoire de Benjamin Button ». Le film où l’acteur partage l’affiche avec … s’offre la cinquième place du Box Office du 9 au 11 Janvier et engrange plus de 9,5 Millions de $. Le film devrait franchir au cours de la semaine la barre des 100 Millions de dollars récoltés. Au terme de ce week-end le film affiche 93,5 Millions de dollars au compteur.

Dans le reste du TOP 10, les « Histoires Enchantées » d’Adam Sandler engrangent 8,5 Millions de dollars pour 97,2 Millions de dollars en 3 semaines tandis que « Walkyrie » en rapporte 6,6 millions pour un total de 71,5 Millions en trois semaines. Le dernier film de Jim Carrey « Yes Man » affiche 6,1 millions de dollars au compteur après son quatrième week-end en salles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang