vendredi 9 janvier 2009

Audiences US : La situation devient grave pour Grey's Anatomy


Les Américains viennent une fois de plus de prouver que les séries policières sont les plus fortes. Après des mois de baisse, l’audience de Grey’s Anatomy a atteint hier soir un plus bas historique. Pour la première fois depuis 5 ans, le show d’ABC et de TF1 n’a séduit « que » 13,7 Millions de téléspectateurs.

Après Desperate Housewives qui a réalisé dimanche dernier son plus faible score historique également, il serait tant qu’ABC mette le paquet niveau promotion sur ses séries parce que là, la situation devient alarmante. On se rappelle surtout que la saison dernière Grey’s Anatomy était capable de réunir 20 Millions d’Américains le jeudi soir. C’était la (très) belle époque.

Après Grey's Anatomy, Private Practice fonctionne bien...

ABC diffusait hier soir pour la première fois, le spin-off de Grey’s Anatomy, « Private Practice » portée par le personnage d’Addison Montgomery. La série qui a vu les audiences de sa deuxième saison s’effondrer depuis septembre tentait le tout pour le tout en étant diffusée juste après sa série-mère et le pari semble gagner puisque malgré la très mauvaise audience de Grey’s Anatomy, Private Practice a séduit près de 9 Millions d’Américains hier soir soit la deuxième meilleure audience de la saison.

On notera également qu’ABC a décidé de créer plusieurs épisodes cette saison où les personnages des deux séries se rencontreraient. Dans le jargon on appelle cela des « cross-over ». Autant dire que ces épisodes devraient faire connaître Addison Montgomery a beaucoup plus de fans !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang