jeudi 22 janvier 2009

Audiences US : ça commence mal pour Lost saison 5

C’est une soirée pleine de changement que proposait hier soir la télévision américaine. Après une quatrième saison encensée par la critique, ABC programmait hier soir le premier épisode de la cinquième saison de LOST. Un double épisode événement de 21Heures à 23Heures qui malheureusement devait se coltiner l’énorme concurrence de CBS mais aussi de la FOX. CBS proposait hier soir un nouvel épisode inédit de son hit, Esprits Criminels. La FOX après le phénomène American Idol à 20 Heures diffusait dès 21 Heures le premier épisode de sa nouvelle série Lie To Me. Autant dire que la case de 21H va faire des malheurs ! Qui de CBS, FOX ou NBC a réussi à conquérir cette case redoutable ? Lost et Lie To Me ont-ils bien commencé ? Les audiences de ce mercredi 21 Janvier 2009 c’est maintenant :



A 20 heures, c’est une fois de plus American Idol qui prend la tête des audiences de la soirée. Le show de la FOX reprend des couleurs après la baisse d’hier soir. La télé-réalité musicale gagne 3 Millions de téléspectateurs par rapport à hier et séduit plus de 25 Millions de téléspectateurs. La bonne perf’ de la case est à mettre sur le compte d’ABC. L’épisode récapitulatif de Lost a bien fonctionné en rassemblant plus de 8,5 Millions de téléspectateurs. Un très joli score pour un épisode qui ne présentait aucune grande nouveauté. C’est CBS qui se défend le mieux face à la FOX. Les sitcoms de la chaine ne faiblissent pas face à American Idol. Old Christine séduit 300 000 nouveux fidèles et Gary Unmarried repasse au dessus des 7 Millions de fans.

C’est NBC qui semble le plus touché par la concurrence. Son « Knight Rider » s’effrite au fur à mesure des semaines et repasse sous la barre des 5 Millions de téléspectateurs cette semaine.




A 21h, même avec une concurrence de plus en plus féroce, « Esprits Criminels » est en hausse. La série policière de CBS confirme son statut de « Hit » du mercredi soir en rassemblant près de 14 Millions de téléspectateurs.

La FOX lançait hier son nouveau show, « Lie To Me ». La bonne nouvelle pour la série c’est que plus de 13 Millions d’Américains étaient devant le pilot. La mauvaise, c’est que la série ne retient que 49% des téléspectateurs des fans d’American Idol. L’autre mauvaise nouvelle pour « Lie To Me », c’est que les américains ont petit à petit déserté le show. A 21heures, ils étaient 14,94 Millions devant les premières minutes de la série. A 21h55, ils n’étaient plus que 11,38 Millions ! Autant dire que le show prend un départ très moyen.

ABC lançait également la cinquième saison de Lost hier soir. Le show culte a pris un mauvais départ hier soir. Sur un an, la série a laissé échapper plus de 4,5 Millions de téléspectateurs et près d’1 million par rapport au final de la saison 4. ABC peut néanmoins se réjouir que la série soit restée solide pendant ces deux heures de diffusion. On notera quand même que Lost a enregistré son plus bas score historique l’année dernière et que celui-ci était de 10,7 Millions de fidèles. La saison 5 commence donc mal...




A 22 Heures, c’est l’épisode inédit des Experts Manhattan qui prend la tête de la case horaire. Le show de CBS est cependant en net recul sur une semaine puisqu’il a laissé échapper 1 Million de fidèles. Le show passe sous la barre des 12 Millions de téléspectateurs un petit score.

Sur ABC, Lost tient bon même si 500 000 téléspectateurs ont lâché la série en deuxième heure. On ne va pas se mentir, on a un peu peur pour le reste de la saison de Lost. Généralement, la série voit son audience diminuer au fil de la saison. La saison 4 s’était ouverte devant 16 Millions de fidèles et était descendue en dessous des 11 Millions de fidèles. Espérons que la cinquième saison séduise plus les américains.

Sur NBC, New York District sauve l’honneur après une nouvelle soirée catastrophique pour le network. Le show est en augmentation sur une semaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang