vendredi 5 décembre 2008

Star Ac' 8 : JOANNA Eliminée, cette fois l'émission touche le fond


La première demi-finale de la Star Academy 8 avait il faut bien l’avouer le goût d’une finale. Les deux meilleurs candidats encore en lice Joanna et Mickels s’affrontaient ce soir pour décrocher la première place de finaliste de cette année. Portés par des artistes excellents, James Blunt et Josh Groban en tête, les deux candidats ont délivré de très belles performances même si la fatigue (vocale) accumulée depuis plus de 2 mois s’est fait sentir. Retour sur le dernier prime du Blog. 

Une ouverture énergique, Nikos parle trop

Le grand soir est arrivé pour Mickels et Joanna. L’un des deux candidats deviendra ce soir le premier finaliste de la Star Academy 8. Dès 20h50, les deux candidats ouvrent l’émission de TF1 en reprenant le tube de JJ Goldmann « Quand la Musique est bonne ». Malgré des paroles (un peu) approximatives, l’énergie est là, les voix aussi… C’est un joli début d’émission.

Après ce très bon départ, Nikos reprend les rennes de l’émission et parle beaucoup, beaucoup trop. L’animateur interroge Joanna et Mickels puis Alice et Gautier puis présente les professeurs que tout le monde connait maintenant. Nikos envoi ensuite un reportage sur les 5 Défis des Demi-Finalistes. Joanna et Mickels s’affronteront ce soir sur la performance vocale, le duo avec Artiste, le tableau de Kamel Ouali, l’Interprétation et l’Emotion. On est donc très loin de la Nouvelle Star…

Joanna remporte le premier défi, Gautier et Alice nous effraient avec Martin Solveig

La soirée des défis commence directement puisque le premier défi, à savoir qui de Mickels et Joanna sait le mieux partager un duo avec un artiste débute. C’est Florent Pagny qui se prête au jeu. Mickels commence le début de la chanson de l’artiste, « Chanter » tandis que Joanna arrive sur la fin pour envoyer « la purée » comme on dit. La partie de Joanna semblait nettement l’avantagée c’est donc pour cela que la belle remporte le premier défi. Anne Ducros et Philippe Lelièvre ont voté Mickels.

Les deux candidats qu’ont ne vérra pas de l’émission (on ne va pas s’en plaindre), Alice et Gautier reprennent les tubes de Martin Solveig. On a trouvé le truc qui fait chavirer les jeunes adolescentes, il faut avoir le regard du « Lover » et la main droite levée. Gautier a du le comprendre puisqu’il nous ressort cette posture à chacune de ses prestations.  On ne va pas se mentir, le niveau de la demi-finale de la semaine prochaine nous fait réellement « flipper ».

Mickels remporte le deuxième défi, Alice ne sait pas chanter anglais

C’est déjà le deuxième défi de la soirée. Pour l’occasion, Joanna et Mickels reprennent « Requiem pour un fou » de Johnny Hallyday. Joanna est dans son domaine mais en fait un tout petit peu trop pour gagner ce défi. Cependant, elle est totalement dans son domaine, c’est LA voix de cette Star Ac’. En y réfléchissant on se dit qu’elle est même la meilleure élève de la Star Ac’ depuis quelques années. Les profs décident pourtant d’accorder la victoire à Mickels. On a le sentiment que la production a fait passer des consignes de vote : NE PAS PRIVILEGIER UN ELEVE…

L’excellent James Blunt est présent sur le plateau de TF1, 4ans après sa première apparition en France, sur ce meme plateau. Le chanteur anglais reprend son hit international, « Goodbye My lover ». Sa performance est tout simplement touchante et parfaite mais nous on est restés bloqués sur l’accent anglais d’Alice qui est tout simplement catastrophique. La jeune femme ne peut s’empêcher de sourire bêtement tout le long de la chanson. Désolé mais nous on pensés que « Goodbye My Lover » était une chanson mélancolique.

Anne Ducros pro-Mickels, Josh Groban brille…

Le troisième défi de la soirée, la danse, était a priori fait pour Joanna. C’est en effet la belle qui remportera ce duel mais on a nous été surpris de voir comment Anne DUCROS qui est de plus en plus ridicule n’a pas soutenu JOANNA ce soir. Alors que JOANNA reprenait le complexe « What You Waiting For » de Gwen Stephani avec chorégraphie pour l’aider, la chanteuse de Jazz a voté Mickels qui lui a chanté « Un Autre Monde » de Téléphone sans chorégraphie. Les deux candidats se retrouvent ex-aequo et c’est Kamel qui tranchera en faveur de Joanna.

Après la première PUB, Josh Groban chante un peu avant 22h avec Joanna. L’excellent chanteur américain reprend « L’Hymne à l’Amour » avec Joanna et forcément le moment est magique. Les deux chanteurs offrent une très belle séquence même si finalement Josh Groban domine l’académycienne. On est ravis, on a envie de dire « Reviens vite Josh’ ». 

Alice nous fait vraiment peur sur de l’Anglais, Anne Ducros vote MICKELS 

Alors que Joanna a révélé dans la quotidienne de ce vendredi qu’elle sortait avec Quentin depuis quelques semaines, ce dernier lui fait la surprise de venir sur le plateau de TF1 et lui chante une composition. On est un peu gêné quand même…

On voit plus Alice que Gautier ce soir. Est-ce que TF1 aurait peur de retrouver Gautier en finale ? En tout cas, la belle de la saison s’offre son deuxième duo de la soirée avec un artiste anglais. Amy MacDonald est à la Star Ac’ ce soir. La chanteuse reprend son tube « This is the life » est une fois de plus on est restés bloqués sur l’accent anglais d’Alice. Désolé mais pour une demi-finaliste c’est vraiment pas crédible. On se demande si la semaine prochaine, la deuxième demi-finale ne va finalement que nous faire rire.

C’est déjà l’heure du quatrième défi de la soirée. Le défi Interprétation qui avait effrayé les deux candidats cette semaine est arrivé. Mickels et Joanna reprennent tour à tour le hit français « Vesoul » de Jacques Brel. On est bluffé par leur prestation. On accorde le point de la victoire à Mickels. Et on est pas les seuls puisqu’Anne Ducros a une nouvelle fois voté pour… Mickels. Autant dire que le manque d’objectivité de la sois-disant professeur de Chant était clairement perceptible ce soir. Désolé Anne, mais la semaine prochaine essaye de voter pour Alice …

Gautier chante avec Adamo, Joanna favorite des profs’

On l’a très peu vu ce soir, Gautier chante ce soir sont unique duo avec « Adamo ». Et comme le chanteur « aux 100 millions d’albums vendus » selon Nikos n’a qu’un seul tube, ils reprennent « Vous permettez Monsieur ». On va dire que la ménagère de plus de 50 ans à du apprécier.

Le dernier défi de la soirée est arrivé. Le défi « Emotion » va avoir la lourde tâche de départager Joanna et Mickels qui sont pour l’instant à égalité. Les deux académyciens chantent « Mon Ange » de Nolween Leroy. C’est le premier vrai duo de la soirée pour Joanna et Mickels et c’est juste excellent. L’émotion est là mais on a quand même préféré Joanna sur le blog. Les profs sont d’accord avec nous puisque c’est cette dernière qui remporte le cinquième défi de la soirée et surprise, Anne Ducros a voté… Joanna.  Au terme de ces 5 défis, c’est donc Joanna que les professeurs souhaitent voir aller en finale.

Johnny chante sans être là, Dernier Duo pour Mickels et Joanna

Après la dernière publicité de la soirée, Nikos lance la prestation enregistrée de Johnny Hallyday. Le chanteur suisse ne sera finalement venu qu’une fois sur le plateau de TF1 mais sera apparut dans trois émissions. No Comment !

L’heure du dernier duo a sonné. Mickels et Joanna reprennent « Simply The Best » de Tina Turner. Les deux chanteurs s’amusent sur le titre et lâchent la pression. La qualité est quand même au rendez-vous. Quelle Belle Finale Demi-Finale.

Nikos annonce la fin des votes, Josh Groban illumine la Star Ac’

C’est fini, les votes sont clos. Nikos annonce à tout le monde que le choix est fait. Sur ben-jfromfrance vous étiez plus de 83% à vouloir voir Joanna rester.

Pour attendre le dépouillement, Josh Groban revient pour un dernier duo. Le chanteur reprend son tube « Don’t Give Up » avec Mickels. L’académicien fait forcément moins bien que le rayonnant Josh Groban mais se réveille sur la fin de la chanson et offre une excellente prestation. La star américaine illumine la soirée de son talent. La chanson était magnifique, les deux garçons aussi. On est ravis.

Joanna éliminée, La Star Ac’ 8 sur le blog c’est fini

« Contre toute attente » dixit Nikos, c’est MICKELS qui devient le premier finaliste de la Star Academy 8. Le candidat a séduit 53% du public. C’est donc la talentueuse JOANNA qui quitte la Star Academy 8 aux portes de la finale. On notera une dernière chose, JOANNA remerciera tous les professeurs de l’émission sauf… Anne Ducros. Bien joué…

Parceque le résultat de ce soir est il faut bien l’avouer, « honteux », et parce que la qualité des 3 derniers candidats laissant à désirer, le blog a décidé de ne plus transcrire et de ne plus parler de la Star Academy dans les semaines à venir. Pour les fans, le blog proposera deux derniers sondages pour connaitre vos choix, vos goûts.

Joanna était la meilleure candidate de cette Star Academy 8. Les révélations de Mickels ce vendredi matin dans le journal « Le Parisien » nous confirme dans notre choix. En effet, le désormais finaliste de la Star Academy 2008 annonçait :  «la Star Ac’ je ne l’ai jamais regardée, je ne la regarderai jamais, je l’ai juste faite.  J’ai d’avantage peur de gagner que de partir»

Pour nous, l'aventure s'arrête là..

3 commentaires:

  1. J'approuve ce résumé :p
    Joanna éliminée, ça craint :( Mickels est pas terrible sur les trois quart des chansons (Don't Give Up était pas top, un peu trop "dégoulinant" à mon gout, comme à la première répet...)
    Par conséquent rien d'étonnant à ce que Dieu rayonne, illumine et brille , soit magnifique ... c'est dieu quoi :p, c'est pas la peine de le préciser :p
    Tu as bien étudié le champ lexical du religieux et de l'admiration je vois (je déteins grave sur toi quand même maintenant ...) mdr
    "Josh Reviens vite !!!" oui :( <3
    Joanna s'est pas trop fait dominer j'ai trouvé, c'était même bien , t'es méchant sur ce coup :p
    M'enfin oui ...vivement la semaine prochaine...
    Bon Alice qui parle anglais...on peut pas lui en vouloir d'etre française si? Un peu normal qu'on ait un accent moyen quand on parle pas anglais ^^ (et même quand on parle anglais d'ailleurs...)Le reste quand j'aurais vu le prime..si je le regarde (ce dont je doute ..)

    Bon par contre (et ca sera tout pour aujourd'hui ;)) je trouve que ca manque de photos cet article ^^
    Un gros bloc comme ça sans une petite image qui rebooste entre 2 paragraphes? C'est dur!
    Tu peux pas arrêter les résumés, qui va me raconter les primes quand je sortirai?:p En plus tout le monde sait très bien que tu vas continuer à suivre ce qui se passe :p

    RépondreSupprimer
  2. et bien, moi, j'étais des 17% qui avaient soutenu Mickels sur le blog!
    et hier, je n'y ai jamais cru et pourtant j'ai sauté de joie en voyant qu'il allait en finale :)
    D'accord Joanna a une voix puissante et elle sait envoyer la purée mais elle a un charisme de fer à repasser ! Qui la voit vendre du disque ? Sûrement pas Universal.
    Bien sûr, Gautier et Alice n'en vendront pas plus...
    Mickels, lancé en front leader d'un groupe de poprock français/anglais, oui, c'est sûr, il a un look agréable, touche par sa franchise et a une voix multiple au timbre reconnaissable!
    Par contre, comme il l'avoue, il vaudrait mieux pour lui échouer en finale et, en tant que second de cette ultime star ac', pouvoir sortir ce qui lui plait sans pression en prenant le temps de bien s'entourer pour peu qu'Universal veuille miser sur lui.
    Fac à qui alors.
    La semaine prochaine, le niveau est tellement bas que je ne vois qu'Alice l'emporter puisqu'à chaque fois elle cristallise les sms des nympettes qui s'identifient à elle apparemment... Côté anglais, son accent, comme vous l'avez souligné, est inpossible! Elle s'est ridiculisé avec James blunt. Mais Gautier, aux yeux mauvais comme la gale, à la voix de gueulard et au look improbable, ne mérite que de se faire ejecter.
    Alors, pour clore cette ultime saison déplorable, quoi de mieux que de soiuhaiter à Alice de remporter le trophée pour rejoindre Magalie et Cyril (non cités hier par nikos) dans la liste des vainqueuers aimés des sms-eurs mais boudés des cd-acheteurs :)
    Et faut pas s'inquiéter pour Joanna. Kamel avait l'air tellement éteint de la voir quitter l'aventure qu'il l'embauchera en doublure sur Cléopatre puis en star sur son prochain spectacle :) Le pire, c'est que si Beyoncé vient la semaine prochaine, on se demande QUI va être capable chanter de chanter avec elle.
    Mickels sur "If I were a boy", vocalement, ça le ferait mais question texte, y'a qu'Alice qui peut s'y coller... ça promets. Et sur Single ladies avec la choré qui va de pair, on voit mal qui, à part Rafffffffffffael Amargo pourrait se ridiculiser :)))

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment décevant je suis sur le cul du départ de johanna,pour moi la star ac c'est finit.Quand on voit des résultats comme ça on se dit qu'il y a vraiment un problème quelque part.

    RépondreSupprimer

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang