jeudi 18 décembre 2008

Box Office : Madagascar 2 plus fort que Keanu Reeves et Brad Pitt


C’est ce qu’on nomme, se faire "corriger "! Comme quoi il ne suffit pas (plus ?) d’être un sex symbol pour s’emparer de la tête du Box Office Français. Alors que tout le monde s’attendait à voir monter sur la plus haute marche du podium le film de science-fiction porté par Keanu Reeves ou le dernier film des Frères Cohen avec mesdames Brad Pitt et George Clooney, c’est les animaux de Madagascar 2 qui s’emparent de la tête du Box Office cette semaine encore.

Madagascar 2 indétrônable...

Ils avaient réalisé une première semaine parfaite en attirant près d’1,3 Millions de spectateurs dans les salles obscures, les héros de Madagascar 2 réussissent l’exploit de conserver la tête du Box Office français cette semaine alors que concurrence s’annonçait féroce. Avec une (petite) chute de fréquentation de 31% en deuxième semaine, Madagascar 2 : La Grande Evasion séduit 927 298 nouveaux spectateurs cette semaine et le cumul du film dépasse déjà les 2,2 millions d’entrées en seulement deux petites semaines. Avec les fêtes de Noël, le film pourrait largement dépasser les 4,5 Millions d’Entrées.

Keanu Reeves et Brad Pitt : La lutte commence...

On attendait « Burn After Reading » et c’est le nouveau film de Keanu Reeves « le Jour où la Terre s’arrêta » qui prend la deuxième place du Box Office français cette semaine. Cependant, le film ne dépasse que de 40 000 spectateurs le dernier film des frères Cohen qui après son succès aux Etats-Unis réitère un joli exploit en France. Alors que les mauvaises critiques de « Le Jour ou la Terre s’arrêta » n’ont pas découragé 484 204 spectateurs, les critiques encourageantes de « Burn After Reading » ont poussé plus de 444 259 cinéphiles à aller voir les pitreries du duo Pitt/Clooney. Mon petit doigt me dit que le film des Frères Cohen devrait se retrouver devant le film de Keanu Reeves la semaine prochaine.

Après un démarrage décevant la semaine dernière, Agathe Cléry que la critique a littéralement « démoli », chute lourdement cette semaine en voyant sa fréquentation chuter de 49%. Le nouveau film de Valérie Lemercier séduit quand même 231 765 spectateurs cette semaine pour un petit cumul dépassant les 600 000 entrées en deux semaines. La barre symbolique du million d’entrées semble difficile à atteindre.

Le Transporteur 3 OK, L'Emmerdeur KO

Dans le reste du Top, notons la performance du Transporteur 3 qui franchit la barre du million de fans cette semaine tandis que le nouveau film « L’Emmerdeur » signe un flop impressionnant en attirant que 144 299 spectateurs pour sa première semaine dans les salles. Notons également que le second volet de Mesrine ferme ce top 10 et que le film dépasse tout juste les 1,4 Millions de tickets vendus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang