mercredi 31 décembre 2008

Box Office : Australia derrière Madagascar 2


Incroyable !  Nicole Kidman et Hugh Jackman n’ont pas réussi à déloger les héros de Madagascar 2 : La Grande Evasion de la tête du Box Office Français. Les Animaux passent donc une quatrième semaine en tête du Box Office Français et confirme la très bonne santé des films d’animations. Alex, Marty, Melman et les autres resteront donc sur la première place du podium français jusqu’en 2009. Les chiffres du film s’approchent quand à eux fortement de la barre des 5 Millions d’Entrées.

4e Semaine en Tête du Box Office pour Madagascar 2

C’est donc «Madagascar 2 : La Grande Evasion » qui prend la tête du dernier classement hebdomadaire du Box Office Français de 2008. Avec une baisse de fréquentation de seulement 5% sur une semaine, le film des studios Paramount caracole en tête du podium depuis plus d’un mois maintenant et devrait rester encore quelques jours leader du marché français. Du 24 au 30 Décembre 2008, les héros de Madagascar ont (encore) séduit plus de 962 351 spectateurs dans les salles pour un cumul impressionnant de 4,2 Millions d’Entrées en un mois. Mais ou va s’arrêter Madagascar 2 ?

Succès pour "Australia" en France

C’était un peu la grosse sortie cinéma de la semaine dernière. Après le bide du film « Australia » aux Etats-Unis, la France allait-elle permettre à Nicole Kidman et à Hugh Jakcman de connaitre un nouveau succès cinématographique en France ? La réponse est oui, même si le couple n’arrive pas à détrôner Madagascar 2 de son trône de leader, le nouveau film de Baz Luhrmann s’offre un démarrage convaincant en attirant plus de 747 258 spectateurs dans les salles obscures. Vu la longueur du film (2h35), c’est un très bon départ pour « Australia ».

Le Carton "Largo Winch"

C’est le carton français de cette fin d’année 2008, « Largo Winch » porté par l’acteur Tomer Sisley ne perd que 5% de fréquentation en deuxième semaine et dépasse déjà la barre du million d’entrées vendues. C’est 510 562 cinéphiles qui se sont rués dans les salles cette semaine. Le film décroche la troisième place du Podium cette semaine et se présente désormais comme un des plus gros succès du Cinéma français cette année.

La Bataille Continue entre Brad Pitt et Keanu Reeves

La Bataille dure depuis 3 semaines maintenant. Sorties en France le même jour les deux films américains, « Burn After Reading » et « Le Jour Où la Terre S’Arrêta » n’avaient su se départager depuis le début de leur carrière cinématographique. Après 3 semaines dans les salles, c’est Burn After Reading des Frères Cohen qui prend la tête de ce duel. Le film prend la quatrième place du Box Office français en attirant plus de 275 980 spectateurs en troisième semaine tandis que le film de Keanu Reeves en a séduit plus de 223 672. Au final, « Burn After Reading » a franchi cette semaine la barre symbolique du million d’entrées alors que « Le Jour Ou la Terre s’arrêta » s’en approche avec plus de 985 679 entrées enregistrées en 3 semaines. De beaux succès en quelques sortes…

Il a fait un démarrage canon le week-end dernier aux Etats-Unis, mais en France, Adam Sandler n’est pas une star. « Histoires Enchantées » ne prend que la sixième place du Box Office français et ne séduit que 211 885 spectateurs pour sa première semaine dans l’hexagone.

Le Million pour "Agathe Cléry", Flop pour le nouveau Shia Laboeuf"

A Noter dans le reste du TOP 10 que le film français « Agathe Cléry » a dépassé le million de spectateurs après 4 semaines de projection dans les salles et que le film de Shia Labeouf fait un flop en débarquant à la dernière position du TOP 10 de la semaine. « L’œil du Mal » n’a séduit que 176 480 spectateurs cette semaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang