BlogBang

mardi 9 décembre 2008

Audiences US : Tout Roule pour Desperate Housewives et Brothers & Sisters


Les fêtes de fin d’année approchent, les programmes des grandes chaines américaines subissent donc des changements importants ces derniers jours. ABC proposait hier les derniers épisodes pour 2008 de ses hits Desperate Housewives et Brothers & Sisters. Est-ce que les séries ont-réussi à partir sur des bonnes audiences ? Les deux séries avaient le champ libre, CBS ne diffusait pas hier soir d’épisodes inédits de Cold Case et de The Unit. La chaine programmait un téléfilm inédit à la place. Le téléfilm a-t-il su se faire une place dans la grille du Dimanche soir ? Les audiences d’hier soir, c’est maintenant sur ben-jfromfrance :


A 20h, c’est assez simple, tout le monde est en baisse. Les pilliers du dimanche soir, Extreme Make Over et Pékin Express perdent plus d’1 million de téléspectateurs chacun. Sur NBC, le match de football a certes pris la tête de la soirée mais avec un petit score. Sur la FOX, le nouvel épisode inédit des Simpsons n’attire vraiment pas les foules. Finalement c’est la CW qui s’en sort bien. La diffusion de film sur son antenne attire deux fois plus de téléspectateurs que les séries qui occupaient cette case depuis Octobre. 



A 21h, Desperate Housewives prend la tête de la case horaire. La série d’ABC est à la hausse et attire 16 Millions de téléspectateurs. Le dernier épisode de l’année 2008 se clôture donc sur une très bonne note puisque c’est la troisième meilleure audience du show cette saison. Dans le reste de la soirée rien de vraiment attrayant. A noter que le téléfilm inédit de CBS a très bien marché à 21h puisqu’il a attiré plus de 11 Millions de fidèles.




A 22h, Brothers & Sisters est en hausse sensible. Les Walkers séduisent 700 000 fidèles de plus que la semaine dernière et signent surtout la deuxième meilleure audience de la saison 3. La série attire presque 11 millions de fidèles. Sur CBS, le téléfilm inédit rassemble 1,5 millions de téléspectateurs de plus qu’à 21heures. C’est donc 12,5 Millions de fidèles qui ont suivi la fin du téléfilm.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang