mardi 2 décembre 2008

Audiences US : Samantha Who ? s'effondre, Record pour Chuck


Tout était réunit cette semaine pour que les séries de NBC et de la FOX réussissent à séduire de nouveaux téléspectateurs. En effet, le hit Dancing With The Stars qui est capable d’attirer plus de 21 millions de téléspectateurs chaque lundi soir a pris fin la semaine dernière et CBS ne proposait qu’une soirée « rediffusion » de ses sitcoms et des Experts Miami. Alors est-ce que Chuck, Gossip Girl, Terminator, Heroes ou encore Prison Break ont attiré beaucoup plus de fans que les semaines précédentes ? Réponse maintenant…



A 20h, même si la programmation spéciale fête d’ABC prend la tête de la case horaire, la diffusion de « How The Grinch Stole Christmas » attire 10 millions de téléspectateurs de moins que « Dancing With The Stars » diffusé lundi dernier. Cette programmation événement et l’absence d’épisodes inédits sur CBS devaient logiquement permettre à NBC, FOX et CW de voir leur audience grimper en flèche. C’est le cas même si finalement on aurait pu espérer des scores supérieurs pour les séries. Sur NBC, Chuck gagne quand même 800 000 fidèles et signe surtout sa meilleure audience de la saison. La série passe au dessus des 7 millions de téléspectateurs. On ne va pas bouder notre plaisir. C’est pourtant Terminator sur la FOX qui signe la plus grosse hausse de la case horaire. La série gagne plus d’1,2 millions de fidèles et se rapproche des 6 millions de fidèles. Sur la CW, Gossip Girl est également en hausse. Le show attire 200 000 téléspectateurs de plus que lors de sa dernière diffusion. Et dire que la série n’avait franchit qu’une fois la barre des 3 millions de téléspectateurs lors de sa première saison. Les choses changent…



A 21h, le constat est simple pour CBS. Même sans épisode inédit, « Mon Oncle Charlie » prend la tête de la case horaire. La sitcom attire près de 14 millions de fidèles en rediffusion. Un score incroyable. Sans l’appuie de Dancing With The Stars, la sitcom d’ABC, « Samantha Who ? » s’effondre complètement. La série perd près de 4 millions de fans et passe sous la barre des 7 Millions de fidèles. Autant dire que si la série n’était pas diffusée après le hit de la chaine, elle aurait déjà été annulée. Après 4 semaines de baisse successives, Heroes est enfin à la hausse. Les super-héros de NBC reprennent des pouvoirs et séduisent 8 millions de fidèles. Prison Break est également à la hausse cette semaine. Malheureusement le score du show reste très faible. La série n’attire même plus 6 millions de fidèles. La diffusion de Privilegied juste après Gossip Girl permet à la série de séduire un nouveau public. L’épisode inédit séduit 600 000 téléspectateurs de plus que la semaine dernière. Cependant, l’audience est vraiment basse.



A 22h, même en rediffusion, les Experts Miami attirent 11 millions de fidèles. C’est moins que « Mon Oncle Charlie » mais c’est très bien pour une rediffusion. La série Boston Legal est en hausse de 200 000 téléspectateurs tout comme My Own Worst Enemy déjà annulée par NBC. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang