vendredi 5 décembre 2008

Audiences US : Les Experts et Grey's Anatomy en baisse


ABC proposait hier les derniers épisodes inédits d’Ugly Betty et Grey’s Anatomy. Les américains ont donc découverts les dernières aventures des médecins du Seatle Grace et les employés de Mode pour la dernière fois de cette année 2008. Pas de panique, les deux shows seront de retour le 8 Janvier prochain sur la chaine. Les deux derniers épisodes de 2008 ont-ils attiré les foules ? Pendant ce temps-là, CBS programmait sa soirée habituelle du jeudi constituée de Koh Lanta, Les Experts et Eleventh Hour. La chaine a-t-elle une nouvelle fois pris la tête de la soirée ? Réponse maintenant…



A 20h, c’est CBS qui prend la tête de la case horaire et qui (au passage) prend la tête de cette nouvelle soirée du Jeudi.  Avec une hausse de 300 000 téléspectateurs cette semaine, le Koh Lanta américain est le seul programme diffusé à 20 heures à séduire plus de 10 millions de téléspectateurs. C’est ABC qui prend la deuxième position des audiences hier soir grâce à Ugly Betty. Le show réussit à séduire plus de 200 000 fidèles et réalise une audience (presque) similaire à son début de saison (8,6 millions). Sur NBC rien ne va plus, My Name is Earl perd 600 000 téléspectateurs et on ne pas vraiment dire que Kath & Kim l’aide puisque la série n’arrive même plus à séduire 5 Millions de fans. Et pourtant NBC a commandé 22 épisodes du show.



A 21h, c’est toujours CBS qui prend la tête de la soirée. Cependant les Experts séduisent moins cette semaine. La série policière perd encore des téléspectateurs cette semaine et signe un score très mauvais. La première partie de la saison avait séduit 19,6 millions c’est donc un très lourde baisse que subit Grissom et son équipe. Sur ABC, Grey’s Anatomy ne peut pas vraiment sortir le champagne aussi. Le show médical perd plus de 700 000 fidèles mais réussi à garder 15 Millions de fidèles. Contrairement aux Experts, Grey’s Anatomy réalise une performance dans la moyenne de son début de saison (15,9 millions). Sur NBC, la case de 21h va mieux que la case de 20h. 30 Rock est même en hausse cette semaine quand à The Office, la sitcom ne perd aucun fan. C’est plutôt bien.


A 22h, c’est (pour une fois) ABC qui prend la tête de la case horaire. La diffusion de l’émission de Barbara Walters sur les 10 personnes les plus fascinantes en 2008.Le show séduit plus de 13 Millions de fans. Sur CBS, Eleventh Hour séduit 300 000 nouveaux fidèles et s’approche des 11 Millions de fans. C’est un joli score pour la série qui vient de recevoir une commande de 18 épisodes pour sa première saison. Sur NBC, Urgences chute cette semaine. Le show perd 600 000 téléspectateurs cette semaine mais reste une valeur sure pour la chaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang