mardi 9 décembre 2008

Audiences US : How I Met Your Mother en très grande forme


Le grand événement de ce Lundi était marqué par la diffusion par la chaine ABC du dernier épisode de la série judiciaire « Boston Legal ». Pour dire « En Revoir » en beauté à ses fans, la série a eu la chance d’avoir un dernier épisode qui a duré exceptionnellement 2 Heures. Les fans ont-ils été présents devant ce dernier épisode ? Après des semaines de hausses, les sitcoms de CBS allaient-ils revenir en forme après deux semaines d’absence ? En hausse la semaine dernière, Heroes allait-il rester au dessus des 8 Millions de fidèles ? et Chuck ? Les audiences d’hier soir c’est maintenant :


A 20h, même si c’est ABC qui prend la tête de la case horaire avec sa rediffusion de « A Charlie Brown Christmas » c’est les performances des sitcoms de CBS que l’on retiendra. En effet, The Big Bang Theory et How I Met Your Mother signent d’excellentes audiences. Pour The Big Bang’ c’est meme la meilleure audience de l’histoire du show. Pour How I Met Your Mother, les audiences n’avaient jamais été aussi hautes depuis la présence la saison dernière de madame… Britney Spears. Alors que la saison dernière, la sitcom avait besoin de Miss Spears pour booster ses audiences, cette nouvelle saison montre bien que Ted, Barney et les autres sont devenus important aux yeux du public américain. Tout va donc (très) bien pour les sitcoms de la chaine. Evidemment si CBS est en hausse, les autres sont à la baisse. Chuck et NBC perdent 400 000 fidèles mais restent dans une bonne moyenne. La plus grosse chute est signée Terminator. Le show repart à la baisse et laisse échapper 600 000 fidèles. Sur CW, la saison 2 de Gossip Girl confirme le succès de la série adolescente même si Chuck, Blair et les autres perdent 100 000 fans.



A 21h, la très belle soirée de CBS se poursuit puisque Mon Oncle Charlie signe sa meilleure audience de la saison et se rapproche des 16 Millions de fidèles. Le show booste Worst Week qui attire plus de 10,6 Millions de fidèles à 21h30. C’est la deuxième meilleure audience historique de la sitcom. Sur ABC, la première heure du final de Boston Legal séduit près de 2 Millions de fans de plus que le précédent épisode diffusé la semaine dernière. Les américains étaient donc présents devant la fin du show. Sur NBC, après un petit espoir la semaine dernière, Heroes retombe en dessous des 8 Millions de fans et laisse filer 200 000 téléspectateurs. C’est Prison Break qui chute le plus fort. Lincoln et Michael séduisent 400 000 téléspectateurs de moins que la semaine dernière et se rapproche tout doucement vers les 5 Millions de fidèles. Sur CW, Privilegied baisse et repasse en dessous des 2 Millions de fans. C’est Peu, très peu…



A 22h,  alors que CBS a connu une soirée de record, Les Experts Miami est le seul petit point négatif de ce lundi. En effet, le nouvel épisode de la série a séduit moins de 700 000 téléspectateurs par rapport au dernier épisode inédit diffusé. Sur ABC, le final de Boston Legal est en hausse. 10,5 Millions de fans ont dit « Adieu » à leur série préférée. Il y a quelques saisons, le premier épisode de la série avait attiré 13 Millions de téléspectateurs. La baisse n’est donc pas si importante que cela.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang