vendredi 21 novembre 2008

Star Ac' 8 : Un très bon prime où Anissa et Edouard s'en vont


Malgré des invités pas vraiment attractifs, le dixième prime de la Star Academy 8 s’est révélé être d’un niveau assez excellent. Portée par les splendides prestations de Seal mais aussi par les magnifiques tableaux de Kamel Ouali, les sept derniers candidats du show de TF1 ont tout donné pour rester dans la course à la victoire. Malheureusement pour deux d’entre eux, l’aventure Star Academy s’est arrêtée après 23h30…

Une Entrée pas vraiment intéressante, Un Gautier surprenant

Dès 20h55, TF1 programmait ce vendredi 21 Novembre 2008 le dixième prime-time de la Star Academy 8. Qui dit début d’émission dit souvent reprise de chansons par les élèves ces derniers temps. L’entrée (époustouflante ?) de Britney Spears sur le plateau vendredi prochain devrait booster l’émission. Il faut dire que l’entrée des sept derniers candidats n’a pas été vraiment convaincante. Les sept académiciens ont donc repris la très (trop) entendue ‘’Et c’est parti » de Nâdiya.

Après cette entrée en matière plus ou mois réussie, c’est Gautier qui a pris les rennes de la soirée. Le rockeur qui en énervent beaucoup chante ce soir avec la légende Tom Jones. Les deux garçons reprennent le plus gros hit de la star « Sex Bomb ». Gautier se révèle assez bon sur cette performance. Le jeune homme se la joue cool et reste simple. Pour une fois on aime bien.

Solène fatiguée, Joanna encensée

C’est ensuite Solène qui a repris le fil de la soirée. La jeune femme interprète alors « d’Aventures en Aventures » avec Serge Lama. Solène séduit dans les graves. Sa voix sort parfaitement, à l’inverse, dans les aïgus, la voix ne sort plus.  Après plusieurs semaines à l’Académie, la fatigue vocale se fait sentir pour la belle élève.

Les premiers élèves à  être notés ce soir sont JOANNA et MICKELS. Les deux (meilleurs ?) candidats de la Star Academy 8 allient leurs forces pour chanter l’inoubliable « Quand on a que l’amour ». Autant dire que les deux offrent une excellente prestation et que leur statut de grandes voix de la saison se confirme. En regardant ce duo, on se dit que les deux candidats feraient une belle finale. Le public pensera t-il comme nous ? réponse un peu plus bas. En tout cas, le jury pense comme nous puisque Joanna décroche la meilleure note du prime (16,6/20) et Mickels s’offre un excellent 16,4/20.

Anissa sous-exploitée, Solène pétillante

Après ce magnifique moment, c’est au tour d’Anissa de tenter de séduire les téléspectateurs de la Une. Malheureusement pour la chanteuse, le titre que les répétiteurs lui ont donné n’est pas vraiment fait pour elle. C’est avec Hélène Ségara qu’Anissa chante ce soir. Les deux femmes reprennent « On oublie jamais rien, on vit avec ». La prestation d’Anissa est bonne mais la chanson ne la met pas du tout en valeur.

Ils étaient 7 et bien sur, un des élèves devait avoir son propre tableau. C’est SOLENE qui a eu cette chance ce soir. La jeune femme reprend le célèbre « Gimme More » de Britney Spears (qui sera sur le plateau vendredi, si quelqu’un avait oublié). On avait déjà entendu la candidate sur cette prestation lors du premier prime mais la jeune femme est portée par un excellent tableau signé Kamel Ouali. Sur une chanson extrêmement entendue, Solène se montre assez originale sur le refrain. C’est un pur régal à voir et à entendre. C’est LA performeuse de la saison 8. Espérons que le public la sauvera ce soir. En tout cas, les profs ont adoré. Solène décroche un joli 16,4/20.

Alice et Gautier déçoivent sur le plus beau tableau de la soirée

Après Solène, c’est au soit disant couple de la saison Alice/Gautier de chanter ensemble. Les deux candidats reprennent « Cendrillon » du groupe français Téléphone. Le tableau est simplement magnifique, c’est peut-être le plus beau tableau de Kamel Ouali cette saison. Alice est habillée en Cendrillon tandis que Gautier s’offre le costume ‘’d’Edouard aux mains d’argents ». Autant dire que le mix entre les univers de Disney et de Tim Burton est juste un plaisir à voir. Malheureusement vocalement les deux candidats ne sont pas vraiment au rendez-vous. Alice et Gautier décrochent la plus mauvaise note du prime, un 15,6. On notera qu’Anne Ducros (prof’ de chant) a donné les meilleures notes de la soirée aux deux candidats. Désolé Anne mais tu n’es plus du tout objective. Pour information, Alice et Gautier décroche un 16 tandis que tous les autres candidats repartiront avec un 14.

Un « Ange » passe pendant qu’Alice s’éclate avec Serge Lama.

Après les notes, place au duo entre SEAL et Joanna. Le chanteur sort dans les bacs cette semaine un album de reprises. Au vue de ses prestations de ce soir, on a qu’une chose à dire, on adore. Joanna et SEAL reprennent « It’s a Man’s World ».  C’est tout simplement prodigieux, une des plus belles prestations de la soirée. Pour Armande Altaï, Seal est « un ange ».

Après l’émotion place à la légèreté. Alice revient et s’offre un beau duo avec Serge Lama. La belle reprend le nouveau titre du chanteur. Un excellent moment, plein de légèretés.

Edouard et Al Jarreau déchirent tout, les élèves chantent leur titre du futur album

On l’a (finalement) très peu vu ce soir. Edouard s’offre ce soir son duo de légende. Fan d’Al Jarreau le beau goss de la saison 8 s’éclate et nous éclate sur un medley des plus grands titres de la Star aux 7 Grammys Awards, dixit Nikos.

Après ce très beau moment, chaque élève reprend un des tubes qu’il chantera sur l’album 2009 de la Star Academy. Joanna reprend « Disturbia » de Rihanna, Gautier ré-invente  « Je me sens si seul » de Marc Lavoine, Solène chante « Lili » d’Aaron, Mickels lui interprétera « A ma place », le duo entre Zazie et Axel Bauer. Anissa offrirait « Lady » de Modjo, Edouard ferait découvrir « Smiley Faces » de Gnarls Barcley, tandis qu’Alice ferait du Alice sur « Dis-lui toi que je t’aime » de Vanessa Paradis. Pour nous, les deux plus mauvaises reprises sont celles de Mickels et d’Alice.

Edouard et Anissa ont « vu », Seal illumine le reste de la soirée 

Les derniers candidats à être notés ce soir sont ANISSA et EDOUARD. Les deux candidats reprennent le tube « J’ai Vu » du groupe Niagara. Dans un tableau décevant de Kamel Ouali, les deux académiciens donnent tout mais pour nous c’est le plus mauvais tableau de la soirée. Vocalement par contre c’est beaucoup mieux qu’Alice et Gautier. Le jury est d’accord avec nous. Anissa et Edouard reçoivent un 16,4/20.

Il nous a séduit sur sa première prestation, l’excellent Seal revient et chante « A Change is Gonna Come » avec Mickels. Le chanteur illumine cette soirée par son talent et son charisme. Il est encore une fois fantastique. On notera la petite photo de Barack Obama à la fin sur les écrans de TF1.

Alice s’offre son deuxième duo de la soirée, les élèves vous aiment

Après un medley Nino Ferrer, Alice s’offre son deuxième duo de la soirée et son quatrième de la saison avec Hélène Ségara.  Elle n’a plus trop de quoi se plaindre en ce moment la belle Alice. La reprise du « Sodade » de Césara Evoria. C’est un excellent moment.

C’est déjà la fin. Les sept derniers candidats reprennent tous ensemble « Quand on a que l’amour » de Barbara. Qui va partir qui va rester ? Malheureusement l’émotion n’est pas vraiment au rendez-vous.

Nikos annonce la fin des votes tandis qu’Edouard interprète avec Mister Tom Jones le dernier tube de la star. C’est bizzare de voir l’élève chanter à quelques minutes de l’annonce des résultats de la soirée.

Les résultats tombent… les larmes de Solène aussi.

Le moment tant attendu arrive. NIKOS détient l’enveloppe et les prénoms des deux candidats éliminés. NIKOS annonce les quatre premiers élèves sauvés par le public. MICKELS, SOLENE, JOANNA et GAUTIER continuent l’aventure Star Ac’. Pour faire durer le suspense, Nikos annonce alors le premier éliminé de la soirée. Ils ne sont alors plus que trois, EDOUARD, ALICE et ANISSA. Le premier élève éliminé ce soir est… ANISSA. Quelques minutes plus tard, le présentateur annoncera que c’est EDOUARD qui quitte la Star Academy ce soir. ALICE sera donc sur l’album avec MICKELS, SOLENE, JOANNA et GAUTIER.  A la fin de l’émission, Anne Ducros et Solène sont en larmes.

On ne va pas se mentir, la Star Academy 8 a perdu deux très bons élèves ce soir. Reste à savoir si Gautier (sifflé par le public après son repêchage) et Alice seront encore là longtemps. Si c’est le cas, on pourra vraiment dire que cette huitième saison de la Star Academy était catastrophique.


3 commentaires:

  1. Alice et Gauthier toujours là... je suis écoeuré d'autant qu'il y avait bien de la place pour 7 x2 chansons chacun sur un album flop made in TF1...
    Sinon, sur mon blog de www.MySpace.com/pwlfrenchfan, j'annonçais il y a quelques semaines une finale garçon probable Mickels/Gauthier et une fille Joanna/Solene.
    Pour le moment, ça se confirmerait : je ne vois pas comment Alice pourrait rester dans l'aventure la semaine prochaine vu ses prouesses vocales !
    je suis d'accord avec Mesrine Machin finalement :)

    RépondreSupprimer
  2. Eddy :(
    Emission de m*rde j'regarde pu!
    Pff
    Fuck gautier au passage ^^

    RépondreSupprimer
  3. completement d'accord !!!
    je suis ecoeurée !!!
    mon chouchou Edouard est parti !!???
    Franchement comment ces 2 cakes (alice et gautier) peuvent-etre encore là ?!
    les gens ont de la merde dans les oreilles c pas possible !
    et là, je viens de regarder l'émission du dimanche soir, et la Alice, le melon qu'elle prend !
    si y'a une finale gautier/alice, posons nous des questions...nous prendrait-on vraiment pour des cons ...
    fany

    RépondreSupprimer

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang