vendredi 28 novembre 2008

Star Ac' 8 : Prime 11 : La venue événement de Britney Spears booste la Star Ac'


Depuis plus d’un mois maintenant, la Star Academy 8 ne vivait que pour une seule chose, la venue de la Star Internationale Britney Spears. Le passage sur le plateau de TF1 de la star a bien évidement fait naître tout un tas de rumeurs qui ceux son finalement avérées être fausses. La chanteuse planétaire qui sortait aujourd’hui son nouvel album « Circus » a donc interprété son tube « Womanizer ». La Star Ac’ a ensuite repris son train train habituel mais a délivré un certains nombre de bonnes prestations. Retour sur un onzième prime événement.

L’événement BRITNEY SPEARS pour ce nouveau prime

On l’attendait, on en pouvait plus d’attendre, et le moins que l’on puisse dire c’est que TF1 avait mis le paquet pour accueillir la star. Dès 20h50, le onzième prime-time de cette huitième saison s’est ouvert sur un reportage annonçant la venue de Britney Spears sur le plateau de la Plaine Saint Denis. Quelques minutes plus tard, Nikos a lancé l’émission en prenant l’antenne dans le public. L’excitation, la tension est à son comble. Britney oblige, les cinq derniers candidats de cette promotion ont ouvert l’émission avec une reprise de deux tubes de la chanteuse, « Oops I Did It Again » et « Baby One More Time ». Après ce début d’émission pas vraiment excellent (manque d’énergie, fausses notes), le moment tant attendu est enfin arrivé.

BRITNEY chante « Womanizer » et puis s’en va

Après un énième reportable sur (l’exceptionnelle) carrière de Britney Spears, la star américaine est venue interprétée son tube « Womanizer » à la télévision française. Même si la prestation de Britney Spears ne restera pas dans les annales, on doit l’avouer, sur le blog, on a « kiffé grave ». On notera que (contrairement aux rumeurs), la chanteuse était bien en direct et qu’elle « discutera » quelques secondes avec Nikos.

Joanna fait du Joanna, le Top 5 de la saison

Après cet engouement impressionnant, c’est la star de la saison qui a pris la suite de la soirée en main. Première élève à être notée ce soir, Joanna avait pour défi de séduire le public. La belle reprenait donc pour l’occasion le tube « La Vie en Rose ». Si dans la première partie de la chanson elle surjoue, la deuxième partie en anglais est parfaite. On retrouve la Joanna qu’on adore et on à qu’une envie c’est de la revoir sur une autre chanson. C’est notre gagnante de la saison. C’est au vue des notes des professeurs leur gagnante également. Joanna décroche une fois de plus la meilleure note du prime, un excellent 16,8/20.

Après cette prestation, il est temps pour la production de faire un bilan de la saison. Le TOP 5 annuelle sert donc d’indication au public. C’est Joanna qui prend (logiquement) la tête du classement. La diva de la Star Ac’ 8 s’est offert la première position de l’Académie huit fois sur dix. En bas du classement Gautier puis Alice.

Alice en progrès, Solène chante avec Nâdiya

Après l’excitation de cette première demi-heure, les choses ralentissent avec l’arrivée de Patrick Fiori. Le chanteur reprend avec Mickels et Alice « Quatre Mots sur un Piano ». La performance est correcte, on notera quand même que les progrès d’Alice sont impressionnants.

La programmation est dynamique pour ce onzième prime-time. Nâdiya vient mettre le feu avec son dynamisant « Comme un Roc ». Accompagnée de Solène, la jeune femme offre une excellente prestation, bourrée d’énergie. On aurait juste aimé voir Solène dans une autre robe car on ne va pas se mentir, deux millimètres deux moins et on apercevait sa culotte.

Alice exceptionnelle puis Alice décevante

C’est la soirée d’Alice ce soir. La jeune femme interprète sa première chanson à voix de la saison. La jolie blonde reprend le mythe « L’Aigle Noir » de Barbara. C’est sa meilleure prestation depuis le début de l’émission. C’est un très moment qui est sublimé par le tableau de Kamel Ouali. Sa voix est posée, son interprétation convaincante. Alice est au top, les professeurs sont séduit Alice décroche sa meilleure note de la saison, un 16/20.

Après sa prestation, on regrettera qu’Alice est eu le besoin de dire que si elle avait progressé c’était grâce aux professeurs et non grâce à Marine Méchin. On attendait mieux d’Alice.

Au retour de la première coupure publicitaire, c’est (encore) Alice qui est sur le devant de la scène. Favorisée depuis le début par la production, Alice chante ce soir avec la révélation Stanislas « Le Manège ». Et sur cette prestation, Alice déçoit. L’académycienne chante (quelques fois) faux, elle loupe le départ d’un refrain. Autant dire que la Pub et la pseudo confrontation avec Marine Méchin ne l’a pas servie.

Mickels chante du « Cloclo », Keane nous régale

C’est la soirée des défis ce soir à la Star Ac’. Après Joanna et Alice c’est à Mickels d’être noté sur une chanson à contre emploi. Le plus vieux candidat des cinq reprend « Magnolia » de Claude François. C’est forcément surjouer tellement la chanson n’est pas du tout dans son style. Il s’en sort quand même très bien. Le jury est conquis, Mickels reçoit un 16/20.

La venue de Britney Spears a un peu fait de l’ombre aux artistes ce soir. Les anglais de Keane étaient sur le plateau de la Star Academy et nous on n’a adorés. Pour leur première prestation, le groupe a repris avec Joanna et Solène « Everybody’s changing ». la prestation est convaincante, le moment vraiment excellent. Un petit moment de bonheur.

Calogero de passage, Solène nous fait du « Loana »

Après une deuxième coupure publicitaire, Stanislas reprend avec Calogero (et les élèves en cœur) « la débâcle des sentiments ». La mélodie est percutante, le duo fonctionne à merveille. On regrettera juste la toute petite apparition de Calogero sur le plateau. On aurait tellement aimé qu’il chante une de ses chansons ce soir. Patience, son nouvel album sortira en Avril 2009.

C’est au tour de Solène d’être noté par ses professeurs. La jeune femme doit faire passer de l’émotion ce soir. On trouvera juste bizarre de chanter « Pull Marine » d’Adjani pour faire passer de l’émotion mais ce n’est pas vraiment très grave. Trempée de la tête au pied, Solène s’en sort plutôt très bien même s’il faut avoir que nous sur le blog on est passé complètement à côté de sa prestation tellement on avait peur pour elle que sa nuisette mouillée ne laisse échapper un de ses seins. La belle brune récoltera un 16,5/20 soit la deuxième meilleure note du prime.

Gautier nous « énerve » pendant que Solène Alice et Joanna imitent Britney

C’est au dernier candidat de la soirée de passer. Gautier doit jouer ce soir la légèreté. Le jeune rockeur reprend « les Cactus » de Dutronc. En plus de nous énerver, on aimerait tellement (pouvoir) lui couper les cheveux. On ne voit que ça chez Gautier. Son défi était la légèreté. Défi raté puisque nous devant notre téléviseur on ne reçoit qu’une chose, son énorme melon. C’est définitivement le plus mauvais candidat des quarts de finale. Le garçon reçoit un 16/20.

L’événement Britney a finalement été un fil rouge à cette soirée. Les trois dernières filles de la saison 8 reprennent « Toxic » en hommage à Britney Spears. Même si la chorégraphie est un peu bâclée (surtout venant de Solène), la prestation des 3 filles de l’émission est plutôt convaincante.

Les deux dernières prestations de la soirée même si elles ne resteront pas dans les histoires ceux sont avérées êtres de très bonnes prestations. Que ce soit Nâdiya avec Joanna ou Keane avec Mickels, les nouveaux titres des artistes devrait (vite) connaître le sommet des charts.

Solène éliminée, Gautier hué

C’est le moment que l’on redoute tous. Qui va quitter la Star Academy aux portes des demi-finales ? Après une très (trop ?) longue attente de Nikos, c’est Solène qui ne participera pas aux demi-finales de l’émission. Nikos a sauvé (dans l’ordre) Joanna, Alice, Gautier et Mickels. Sur le blog vous étiez encore très nombreux à avoir voté cette semaine et c’est Solène qui avait récolté le moins de suffrage. Une certaine logique a donc été respectée. On remarquera les sifflets du public lors de l’annonce du sauvetage de Gautier.

Joanna contre Mickels, Alice contre Gautier

Joanna, Mickels, Alice et Gautier sont donc les quatre demi-finalistes de cette nouvelle saison de la Star Academy. Joanna et Mickels s’affronteront dès vendredi prochain tandis qu’Alice et Gautier tenteront d’accéder à la finale  le 12 décembre prochain.

On ne va pas se mentir, il y a des grandes chances pour que la finale de la Star Academy 8 soit 100% féminine. Dommage on aurait tellement aimé voir Solène contre Joanna…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang