samedi 22 novembre 2008

Charts : Maé détrône Hallyday


On ne peut plus vraiment dire qu’il a « le vent en poupe » tellement Christophe Maé est devenu en quelques mois le phénomène musical de la chanson française. Chaque apparition du chanteur attire des milliers (voir des millions) de fans. Et cette semaine, le CD live « Comme à la Maison » de Christophe Maé se paye le luxe de détrôner Monsieur Johnny Hallyday de la première place des charts français.

Après une remontée spectaculaire de plus de 46 places la semaine dernière, la ré-édition du CD/DVD Live de Christophe Maé gagne donc une place supplémentaire cette semaine et se retrouve au sommet des charts. Malgré une petite baisse des ventes de 29% sur une semaine, l’album s’écoule à plus de 24 551 exemplaires cette semaine. Autant dire que l’opus devrait être très présent sous les sapins à Noël.

Numéro 01 depuis deux semaines, Johnny Hallyday doit (déjà) laisser sa première place. Le rockeur français est dépassé par la jeunesse. Son nouvel album « ça ne finira jamais » voit ses ventes chuter de 42% sur une semaine et s’arrache à plus de 23 970 exemplaires. En trois semaines, l'album s'est déjà vendu à plus de 180 534 exemplaires.

Sur la dernière marche du Podium, AC/DC s’accroche. « Black Ice » le nouvel album du groupe de hard rock stagne donc sur la troisième place des charts et confirme son statut d’album événement.

Dans le reste du TOP, Bénabar reste toujours « Infréquentable » sur la quatrième marche des ventes d’albums en France tandis Tracy Chapman s’offre le meilleur démarrage de la semaine. La chanteuse installe son « Our Bright Future » sur la cinquième place du classement. L’album s’écoule à plus de 9 446 exemplaires.

Pink, Linda Lemay, Grégoire, Enya et Salvatore Adamo complètent le Top 10 de la semaine.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang