dimanche 23 novembre 2008

Box Office US : Excellent départ pour "Twilight"


Après le carton de la Bande Originale du film dans les bacs il y a quelques semaines, « Twilight » semblait bien parti pour prendre la tête du Box Office Américain ce week-end. C’est ce que l’adaptation du premier tome du best-seller de Stephenie Meyer Fascination a fait ce week-end. Selon les premières estimations, « Twilight » a engrangé près de 70,6 millions de dollars lors de ses trois premiers jours en salles. C’est donc un excellent départ que réalise le film qui a séduit les femmes. En effet, 75% des spectateurs de ce film étaient des femmes. Seul 3 films avaient réussi à faire mieux cette année, The Dark Night, Iron Man et Indiana Jones 4.

Le film ne sortira que le 07 Janvier prochain en France.

Deux films rivalisent ce week-end pour accrocher la deuxième place du top. Après un départ canon (le meilleur de l’histoire de la saga), le 22e volet de James Bond, « Quantum of Solace » a vu sa fréquentation s’effondrer de plus de 59% ce week-end. Cependant, le film devrait se retrouve au coude à coude avec la nouveauté des Studios Disney, « Bolt ».

Les deux films ont récolté environ 27 millions de billets verts chacun ces trois derniers jours. En 10 jours, James Bond N°22 a déjà engrangé près de 110 Millions de dollars. Le dernier film « Casino Royale » (le plus rentable de la saga) avait engrangé plus de 167 millions de dollars au terme de son exploitation cinématographique. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang