jeudi 6 novembre 2008

Audiences US : Record de la saison pour Private Practice


Après la victoire d’OBAMA mardi soir, la télévision américaine reprenait hier sa petite routine. Eclipsé par les résultats présidentiels, les résultats de la célèbre émission de télé-réalité d’ABC « Dancing With The Stars » étaient programmés hier soir sur la chaine. Beaucoup plus fédérateur que « Pushing Daisies », la télé-réalité dansante devrait booster la soirée du mercredi d’ABC. Porté par l’audience de 20h, « Private Practice » a-t-il su retrouver ses scores de l’année dernière ? la série médicale portée par Addison Montgomery a-t-elle dépassé les 10 millions de téléspectateurs ? Les retours de Bones, Old Christine, Gary Unmarried ont-ils souffert de la concurrence de Dancing ? Les audiences du mercredi 05 novembre 2008 c’est maintenant :




A 20h, l’annonce des résultats de Dancing With The Stars a bien évidement pris la tête de la case horaire. La programmation d’ABC a fait mal aux séries puisque toutes les séries perdent des téléspectateurs. C’est Bones qui limite le plus la casse en ne perdant que 400 000 fidèles. La série policière de la FOX se situe toujours à un très haut niveau et dépasse une fois de plus les 10 millions de téléspectateurs. C’est la petite nouvelle Knight Rider qui souffre le plus de cette concurrence. La série perd près de 2 millions de fidèles et réalise son plus mauvais score historique. Les sitcoms de CBS ne sont pas non plus à la fête puisqu’Old Christine est déserté par 1,2 millions de téléspectateurs et Gary Unmarried par 1,1 millions.




A 21h, On espérait tous que Private Practice batte son record d’audience avec la locomotive Dancing’ diffusée à 20h. La série réalise bien évidement son record de la saison mais on pouvait espérer mieux de la part d’Addison Montgomery. Private Practice ne retient que 59% des fans de Dancing’ et n’arrive même pas à dépasser les 10 millions de fidèles. Dommage… Avec la diffusion d’une rediffusion de House sur la FOX, tous les programmes sont à la hausse. Esprits Criminels cartonne une fois de plus et séduit plus de 14 millions de fans. Le passage du vendredi au mercredi semble bien fonctionner pour Life sur NBC. Le show arrive à séduire 200 000 téléspectateurs de plus. Sur CW, la télé-réalité Stylista est un flop.




A 22h, New York District signe son plus petit départ pour le lancement de sa 19e saison. La 18e saison s’était ouverte devant plus de 13,4 Millions de téléspectateurs. NBC n’est vraiment pas à la fête en ce début de saison 2008/09. Sur ABC, Dirty Sexy Money ne profite pas vraiment de la hausse de Private Practice à 21h puisque la série ne séduit que 200 000 nouveaux téléspectateurs. C’est une fois de plus CBS qui prend la tête des audiences de la soirée. Les Experts Manhattan même s’ils perdent plus de deux millions de fidèles réunissent plus de 11,7 millions de fans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang